Connexion ethernet limité

Doigby -  
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème assez gênant car l'orsque je branche mon cpl sur mon ordinateur fixe j'ai tous de suite connexion cable ethernet limité alors que je peux très bien utilisé la wifi je voudrais savoir comment remédie a ce problème merci.
j'utulise windows 8.1 64 bits merci.

3 réponses

jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

hello,

Et alors, est-ce que c'est vraiment limité...As-tu fait un test de débit..??

Tu veux dire que le même ordinateur est relié à Ethernet par la wifi et par le cable...???

Il faut faire très attention: car tu as peut etre deux IP sur le même PC...évidemment source de conflits... Tout dépend si tu es en IP Static ou Auto..?

Tu as donc une adresse Mac Pour Ethernet et une autre adresse MAC pour Wifi..

Si ton PC est en automatic et le DHCP de ta BOX n'a aucune IP d'attribuée par avance, Ta BOX affecte 2 IP différentes au même PC...ça arrive, selon les configurations ... Et windows 8 dans ce cas...???

Donc si tu ne veux pas cela, il faut te déconnecter de ta wifi pour passer en Ethernet et inversement...
Ou alors... Tu va dans ta box attribuer des N° d'IP à chaque adresses MAC dans Réseau--->DHCP et tu met tous tes PC en automatique...

Voila l'explication et le remède..
0
Doigby

des que je veux passer ma connexion par cable j'ai le probleme de connexion limité je ne peux meme pas me connecté sur internet par contre une fois le cable retiré pour test la wifi aucun soucis de ce coté et je suis chez FREE donc je pense avoir une ip static,puis pour le reste je ne sais pas faire a vraie dire je ne suis pas vraiment un expert en terme de réseau je me débrouille mais sans plus.
0
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

OK,

Effectivement chez free tu as une IP fixe entre Free et ta maison... mais ensuite dans ta maison, chaque matériel connecté a une IP différente entre ta BoX et le matériel...C'est de cette Ip que je parlais, de toutes façons quand on connecte un PC, c'est pour le relier à la FreeBox et non directement chez Free... La freeBox fait office de Noeud...qui partage la ligne entre tout les habitants de la maison.

Je crois qu'on peut accéder aux menu de la freebox en tapant 192.168.1.1 dans l'adresse du navigateur internet ... ou http://mafreebox.fr voir ici https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/acces-config-freebox.html

--- Il reste possible que ton interface ethernet ne fonctionne pas correctement... Point jaune dans le "gestionnaire de périphérique"
Le bon driver de ta carte en accord avec ton windows 8.1

Les bons parametre des réseaux public, privé et group résidentiel..

Est-ce que ta connexion ethernet fonctionne en fil direct, sans les CPL... car c'est peut etre les CPL qui ne communiquent pas..?
0
Doigby

le CPL fonctionne tres bien car il fonctionne sur mon autre pc et la connexion fonctionne en fil direct merci de ton aide en tous cas
0

Bonjour,

Je veux bien, car il n'y a que toi qui est devant la machine.. Ceci répond à la dernière question... Mais aucune des autres..

--- Point d'exclamation jaune Dans gestionaire de Périphérique...?

--- Bon driver pour ta carte Réseau Sous Windows 8.1

--- Accès à la FreeBox....Et ses paramètres

--- Les paramètres réseau Propre à cette connexion.

--- Est-ce que ça a toujours été comme ça, ou est-ce depuis un évennement..??

Autant de poins qui mériteraient davantage de précision pour mieux t'aider à cerner ta config et ton probleme..
0