Comment supprimer des programmes indésirables.......

Résolu/Fermé
egalor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 13:01
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 août 2014 à 14:59
Bonjour à tous !
Je cherche à désinstaller 2 programmes qui se sont installés sur mon ordi "à l'insu de mon plein gré" ( Advanced System Protector et Reg clean Pro ) . Je suis sous Windows Vista mais mon taitement de texte est Open Office . Mon ordi est assez vieux (2007), mais ce n'est pas une raison....
Le processus de désinstallation achoppe toujours sur un fichier ou une instruction soi-disant manquante pour se finaliser...
Peut-être que d'autres internautes vivent des petites misères analogues....
Merci d'avance pour les conseils !

egalor
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 août 2014 à 13:03
salut

pour ton problème, fait ceci et poste le rapport

télécharge adwcleaner sur ton bureau

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner[S0].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

merci

@+

0
egalor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 14:06
Merci pour ton aide, les programmes indésirables semblent avoir bel et bien disparu !
0
egalor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 14:09
Je n'ai pas pu poster le rapport car le progamme s'est fermé brusquement après le nettoyage...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 août 2014 à 14:20
re

le rapport se trouve aussi dans C:\AdwCleaner[S0].txt

j'aimerai voir ce qu'adwcleaner a supprimé

merci

@+
0
egalor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 14:38
Je ne trouve pas le rapport dans mon ordi mais les programmes supprimés apparaissaient dans le panneau de configuration sous l'appellation "Advanced System Protector" et "Reg Clean Pro".
Désolé mais j'aurai bien aimé te faire parvenir le rapport en question, mais je ne l'ai jamais vu ni pu y avoir accès !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 août 2014 à 14:59
re

c'est pas grave, fait ceci et poste le rapport

http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

a la fin de l'installation, décoche la case "activer l'essai gratuit de MBAM premium"

regarde l'image >> clique ici

regarde ceci pour le mettre a jour et en français >> clique ici

dans l'onglet "examens" sélectionne "examen menaces" puis clique sur "examiner maintenant"

a la fin du scan, clique sur "tout mettre en quarantaine " puis sur "appliquer les actions"

si MBAM demande de redémarrer le pc, fait le

le rapport s'affichera sur ton bureau, mais sera aussi disponible dans "historique" et "journaux de l'application"

sélectionne le rapport et demande l'affichage (choisit bien le dernier en date)

en bas a gauche, clique sur "exporter" et choisit "format texte"

enregistre le sur ton bureau (pour le retrouver facilement)

poste le rapport via 1 copier/coller dans ta prochaine réponse

merci

@+

0