Nouveau logement.

Résolu/Fermé
Coco - 6 août 2014 à 21:57
 Coco - 6 août 2014 à 22:16
Bonjour a tous,
J'emménage bientôt dans un appartement tout neuf. Je suis le premier locataire. J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches pour que je puisse avoir Internet. Qu'elles sont les meilleure fournisseur adsl ?

J'ai dans mon tableaux électrique une DTI.

Qu'elles sont les procédures ?

Merci

4 réponses

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
6 août 2014 à 22:01
Bonjour,

Il faut dans un premier temps appeler Orange au 3900, en mentionnant adresse, numéro appartement, étage, et un numéro de ligne (pas de téléphone) qui correspondrait à une DTI. Il vous factureront normalement 50€. Ensuite (cela prendra normalement deux semaines), vous serez libre de prendre l'opérateur éligible de votre choix, qui vous facturera peut-être à son tour des frais d'adhésion, la plupart de 50€ (les opérateurs qui vous ne facturent rien à l'entré sont ceux qui vous font doublement casquer à la sortie).

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 22:02
il va falloir payer les frais de raccordement un peu moins de 100€

niveau operateur en grande ville free et ovh (plus pour les connaisseurs) sont pas mal. Orange reste la referance en campagne
2
sushi75015 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 1
6 août 2014 à 22:03
Bonjour,

Je viens d'emménager également dans un logement neuf très récemment donc je pense pouvoir t'aider.

Pour ma part j'ai ouvert une ligne chez Orange France Télécom vu qu'il n'y en avait pas mais avant tout il faut qu'ils puissent trouver ton logement dans leur base savoir si le logement a été raccordé dans un premier temps.

A part ça concernant les FAI j'ai fais mon petit sondage etc et finalement j'ai repris Free ou plutôt j'ai prolongé avec eux. De un parce-que ils prenaient en charge l'ouverture de ma ligne chez Orange et puis c'est ceux qui avaient le meilleur rapport/qualité/prix. Mais après c'est mon avis est il est très personnel d'autres te diront que ils n'aiment pas ce fournisseur. Faut savoir quelles sont tes attentes en fait vis à vis de ton fournisseur et qu'est ce que tu utilises le plus.

Concernant le DTI je crois que c'est ce que j'ai également dans mon compteur électrique mais il me semble que j'ai eu un souci à ce niveau là car un technicien à du venir pour démêler tout ça mais je ne suis pas sûr que ça soit la dedans.

J'espère avoir répondu à tes questions.
1
Merci tout le monde rapidité je vous remercie !!!!

Cordialement
0