Erreur d'ouverture

Fermé
thesnake59 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 6 août 2014 à 15:51
DRASNIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 6 août 2014 à 16:39
Bonjour je suis étudiant en Master je dois rendre mon rapport dans 2 semaines et j'ai un souci d'ouverture de mon fichier fait sous word.

Lors de la tentative d'ouverture de mon fichier ".docx" sous Word 2007 j'ai un message me disant : "Impossible d'ouvrir le fichier NOMDOC. Des problèmes ont été décelés dans son contenu." Dans les détails >> "Aucune information sur l'erreur"

Je suis totalement dans l'impasse. J'arrive tout de même à ouvrir mon fichier sous WordPad mais sans la mise en forme qui m'avait pris un temps assez conséquent.

Je suis assez désespéré de devoir tout refaire. Je vous en remercie d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

DRASNIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
6 août 2014 à 16:39
Bonjour,
Je ne suis pas du tout une experte de word mais en tant qu'utilisatrice, voici les idées qui me viennent à l'esprit (j'utilise maintenant word 10 et je ne me rappelle cependant plus trop si word7 propose les mêmes options de réparation...)
1)Vous pouvez tenter de récupérer une sauvegarde automatique ; pour cela dans word, dans "fichier", puis "Récent"' puis cocher "Récupérer les documents non enregistrés" ; vous n'aurez peut être pas la dernière version mais ce serait mieux que rien.
2)Essayer aussi : toujours dans word, " fichier"' puis "ouvrir" puis sélectionner le document en question (mis en surbrillance bleutée avec le curseur) puis dans la fenêtre en bas à droite "ouvrir" puis "ouvrir et réparer"
3) Autre option, essayer d'ouvrir avec libreoffice ou openoffice (logiciels gratuits ; parfois, on perd un peu en mise en forme, mais bon...l
4) Dernière option trouvée après consultation rapide du net :

https://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/582-comment-reparer-word-comportement-anormal-barre-des-menus-disparue-etc.html

Bon courage et ne désespérez pas, il doit bien y avoir une solution....
0