Ordinateur qui s'éteint tout seul après 5 min à chaque fois
Résolu
ToxicMan2344
Messages postés
176
Statut
Membre
-
ToxicMan2344 Messages postés 176 Statut Membre -
ToxicMan2344 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Acer depuis 3 ans, tout à commencé il y a 2 mois. Il s'éteignait 1 fois par jour tout seul. L'écran devenait noir et affichait pas de signal, tous les périphériques s'éteignait eux aussi. Sauf la lumière du PC qui elle restait allumé. Je ne comprenait d'où venait le soucis, je l'ai dépoussiéré mais cela n'a servi à rien. puis il s'éteignait de plus en plus souvent 2 fois par jour et ainsi de suite. Aujourd'hui il s'éteint après 2 minutes à peine. J'ai installé un autre Windows, j'ai retiré la carte graphique, le problème persiste ! :(
J'ai même démonté le ventilo du processeur et là j'ai constaté qu'il ne restait plus de pâte thermique sur le processeur.
J'ai besoin de votre aide, merci d'avance :) !
4Go de ram, AMD Radeon II X4 630 quad-core, ATI Radeon HD4650 avec 1024MB dédié, Windows 7.
J'ai un ordinateur Acer depuis 3 ans, tout à commencé il y a 2 mois. Il s'éteignait 1 fois par jour tout seul. L'écran devenait noir et affichait pas de signal, tous les périphériques s'éteignait eux aussi. Sauf la lumière du PC qui elle restait allumé. Je ne comprenait d'où venait le soucis, je l'ai dépoussiéré mais cela n'a servi à rien. puis il s'éteignait de plus en plus souvent 2 fois par jour et ainsi de suite. Aujourd'hui il s'éteint après 2 minutes à peine. J'ai installé un autre Windows, j'ai retiré la carte graphique, le problème persiste ! :(
J'ai même démonté le ventilo du processeur et là j'ai constaté qu'il ne restait plus de pâte thermique sur le processeur.
J'ai besoin de votre aide, merci d'avance :) !
4Go de ram, AMD Radeon II X4 630 quad-core, ATI Radeon HD4650 avec 1024MB dédié, Windows 7.
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint tout seul après 5 min à chaque fois
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes - Forum TV & Vidéo
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Avant tout avez-vous déjà nettoyer physiquement votre ordinateur?
En général il est bon de nettoyer les ventilateurs qui s'encrasse suite au dépôt poussière et donc qui chauffe vu qu'il ne refroidit plus le système.
Si non, il faudrait le faire. Si le problème persiste après nous aviserons.
Cdlt
Avant tout avez-vous déjà nettoyer physiquement votre ordinateur?
En général il est bon de nettoyer les ventilateurs qui s'encrasse suite au dépôt poussière et donc qui chauffe vu qu'il ne refroidit plus le système.
Si non, il faudrait le faire. Si le problème persiste après nous aviserons.
Cdlt
Oui, je l'ai nettoyé de fond en comble, surtout les ventilateur. Mais ça n'a pas changé grand chose.
Essayez donc la solution proposé ici par "Babazze"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4130812-acer-qui-s-eteint-tout-seul