Un document word de 450 pages tout chamboulé par mail ou dropbox
jmafs59
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Via mon mac, je tente d'envoyer un roman de 450 pages (uniquement texte) par mail, ou par dropbox. Or, mon correspondant reçoit des polices énormes, les paginations incohérentes... Alord même que dans sa boîte mail, le doc est affiché en 450 pages, quand il ouvre, tout a bougé. Comment faire ?
PS : il a déjà un pdf, mais souhaite une version word...
MERCI BEAUCOUP !
Via mon mac, je tente d'envoyer un roman de 450 pages (uniquement texte) par mail, ou par dropbox. Or, mon correspondant reçoit des polices énormes, les paginations incohérentes... Alord même que dans sa boîte mail, le doc est affiché en 450 pages, quand il ouvre, tout a bougé. Comment faire ?
PS : il a déjà un pdf, mais souhaite une version word...
MERCI BEAUCOUP !
A voir également:
- Un document word de 450 pages tout chamboulé par mail ou dropbox
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Signer un document word - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
2 réponses
Bonjour. C'est le problème que rencontre tous les documents du genre: l'interopérabilité. Malgré les conventions, les polices truetype, il n'y aura jamais la même interprétation du document d'un pc à l'autre. Et ce, sans aucun remède autre que le PDF.
Si votre contact veut une version éditable, il peut copier le contenu du PDF dans un document word vide.
Si vous voulez savoir plus en détail le problème:
Chaque ordinateur a un OS. Lui-même ayant des polices par défaut (qui changent d'une version à l'autre), et des interprétations spécifiques. Chaque logiciel de traitement de texte a également ses propres interprétations, et ses propres polices. C'est pour ça que depuis des dizaines d'années, il y a des complications quand il s'agit de partager un fichier sur une autre machine. Les différences de polices et d'interprétations font que le document n'apparaît pas de la même manière.
Le PDF a pour solution de créer une version définitive du document. Grossièrement, exporter un fichier word en PDF revient à exporter chaque page en une image.
<signature title="T-T" />
Si votre contact veut une version éditable, il peut copier le contenu du PDF dans un document word vide.
Si vous voulez savoir plus en détail le problème:
Chaque ordinateur a un OS. Lui-même ayant des polices par défaut (qui changent d'une version à l'autre), et des interprétations spécifiques. Chaque logiciel de traitement de texte a également ses propres interprétations, et ses propres polices. C'est pour ça que depuis des dizaines d'années, il y a des complications quand il s'agit de partager un fichier sur une autre machine. Les différences de polices et d'interprétations font que le document n'apparaît pas de la même manière.
Le PDF a pour solution de créer une version définitive du document. Grossièrement, exporter un fichier word en PDF revient à exporter chaque page en une image.
<signature title="T-T" />
Bonjour ,
Cela est sous doute du au logiciel et à la version .
Donc la peu importe le support d'echange cela ne changera rien .
Ils Vous faut réglé se probléme d'abord .
Donc du word ok , mais même version via un programme commun , genre openoffice / libre office .
Cela est sous doute du au logiciel et à la version .
Donc la peu importe le support d'echange cela ne changera rien .
Ils Vous faut réglé se probléme d'abord .
Donc du word ok , mais même version via un programme commun , genre openoffice / libre office .