Problème avec le sélecteur de couleurs Photoshop CS6

Résolu/Fermé
patnour Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 5 août 2014 à 14:34
 Placide - 3 août 2021 à 18:54
Bonjour,

J'ai Photoshop CS6 32 bits sous Windows 7.

Quand je clique sur le sélecteur de couleurs (couleur de premier plan) et que je sélectionne n'importe qu'elle couleur, le sélecteur reste toujours nuancé en gris (du noir au blanc).
Comment faire pour rétablir la situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,
Patour


A voir également:

3 réponses

patnour Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 2
Modifié par patnour le 6/08/2014 à 14:53
La solution spécifique à la configuration de mon document.

Vérifiez en cliquant sur l'onglet "image" puis "mode" que vous n'êtes pas sur "niveaux de gris" si c'est le cas positionnez vous sur "couleurs RVB" ou autre en fonction de vos besoins.

Il se peut qu'elles soient grisées pour des raisons techniques un peu longue à expliquer ici auquel cas soit vous réinitialisez en faisant ctrl alt shift au redémarrage de photoshop soit vous revenez en arrière des modifications effectuées par ex. ou autre

Chaque cas est spécifique.

Dans tout les cas penser à enregistrer votre doc régulièrement quand tout se passe bien ainsi vous pourrez le reprendre sans trop perdre de travail. Et pourquoi pas à "enregistrer sous" plusieurs versions du doc.

J'espère que ma réponse en aidera plus d'un dans ce cas précis

Bon courage à tous

Cdt
2
Merci en tout cas. Votre réponse m'a soulagé. Vous m'aviez fait gagner du temps.
0
patnour Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 2
6 août 2014 à 13:02
J'ai trouvé merci pour tout
cdt
0
Salut,
si personne n'a répondu, une des raisons est sans doute que personne n'avait la réponse.
Bah oui, pas des pro au service 24/24, ici.. Pas trop déçu ?
Une des raisons qui font que tu as fait choux-blanc se trouve aussi peut-?tre là :
[https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30594596-adobe-ps-cs-plante-quand-je-l-ouvre#7
Une sorte de comportement global qui en dégoûte plus d'un. Surtout les bons.

Quant à ta solution, "garde-là bien précieusement pour toi et crève avec..." Et met ton sujet en "Résolu".. Tu sais, les sujets en vert.
0
patnour Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 2
6 août 2014 à 14:36
Salut à toi aussi,

Ma réponse n'étais pas ironique mais simplement j'ai pensé que certaines personnes du forum ont essayé de m'aider mais n'ont pas trouvé de réponse, je les ai donc remercié pour leur implication dans mon sujet.

Maintenant tu pourrais être déjà premièrement plus courtois et t'informer de mes intentions car tu ne les connais pas et deuxièmement me demander poliment et gentiment d'ajouter la solution trouvée car effectivement c'est plus judicieux de partager les solutions, je n'y avais effectivement pas pensé sur le coup tout simplement car il y avait urgence à terminer mon travail.

Je trouve choquant ta réponse et très déplacé.

C'est un comportement décevant, malpoli et inacceptable venant d'un membre d'un forum qui a la réputation d'avoir une charte respectueuse.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 16:00
c'est vrai, j'ai fais fort.
Trop ? :)

Bah, demande à la modération de supprimer, et bonne continuation.
0