Retirer disque dur de l'ordinateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2014 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 09:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer l'ordinateur d'un proche qui atteint sa durée maximale de "vie".
C'est un Asus X7010 Series qui tournait sur vista familal premium.

Cette personne a décidé de s'en acheté un neuf et m'a vendu le sien, car je souhaitais reprendre le disque dur de cette ordinateur, même si le pc lui est hs, enfin je sais pas trop : c'est un portable, dont les touches claviers sont hs, le pc ram (sans doute la carte graphique qui est naze ou les barettes de ram). Donc moi, jeune en BTS je souhaiterais avoir l'avis de personnes expérimentées :

Je récupère donc ce pc portable, vide... La personne a tout supprimé (docs, images, etc) et je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je devrais faire pour retirer le disque dur de cette ordi : je voudrais être guidé pas à pas... Pas envie de faire n'importe quoi.

En premier lieu que faire ? Le formater ?

Je voudrais le retirer pour soit le garder soit plus tard faire des expérience avec un pc à cet effet...

Je pense que vous aurez besoin de précision pour me guider, alors n'hésitez pas à en faire part...

Merci d'avance pour vos conseils

BEHEMOGER
A voir également:

5 réponses

Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
5 août 2014 à 12:56
Hi

Bof rien de spécial comme manip, tu repère le disque et tu le démonte c'est tout, dès que tu l'a conserve-le soigneusement car c'est du fragile.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 19:50
Je voudrais formater ce disque dur, or j'aimerais aussi récupérer une iso ou quelque chose de l'OS présent dessus.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 18:55
Quelqu'un d'autre a une idée ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 12:23
UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 09:52
J'ai donc trouvé la manipulations à effectuer pour récupérer l'OS : faire une sauvegarde en image du système pour avoir une copie de l'OS...

Sujet résolu donc :)
0