Firefox, action sur certains fichiers

Fermé
Francis.M Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 1 juin 2007 à 00:02
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 - 7 juin 2007 à 00:58
Dans Firefox, comment spécifier quel traitement doit être appliqué pour certains fichiers ?
Par exemple, sur un lien pointant vers un fichier pdf, comment spécifier s'il faut utiliser Acrobat ou Foxit pour le lire, ou l'ouvrir dans un ouvel onglet ou fenetre ?
Je croyais que c'était dans Outils / Option / Contenu / Gérer. Mais la fenêtre qui s'ouvre ne montre rien, ni aucune entrée possible.
Ce qui fonctionnait il y a quelques semaines ne marche plus. J'avais alors plusieurs entrées pour différents fichiers (pdf, mp3...) qui indiquaient le logiciel à utiliser.
La désinstallation / réinstallation n'a rien donné. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
1 juin 2007 à 00:24
SLT vous deux..
francis m==>
1 (restauration du système avec points de restauration==>Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>restauration du système=>et là tu recules de deux semaines, d'un mois, enfin jusqu'à l'endroit et le moment où cela fonctionnait bien=>tu cliques ok et tu laisses faire..) ??
La restauration doit se faire...tu dois cliquer sur ok et le pc redémarre... tu ne perds aucune données.
Pour savoir comment restaurer ton système si tu flippes, clic ici http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html et choisis le paragraphe "restauration"
@+dionisos75
l'autodidacte..et alors..!!
1
Francis.M Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
2 juin 2007 à 08:45
Merci de ton aide. Je n'aurais jamais essayé cela.
Bon, je me suis lancé et suis revenu 3 semaines en arrière, mais hélas, ça ne change pas ma panne. Voir aussi ma réponse ci-dessus.
En tous cas, merci !
Francis.
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
7 juin 2007 à 00:58
SLT Francis.M
1chose : tu paramètres ton navigateur par défaut (démarrer --> panneau de config --> option internet --> dans générale : tu supprimes les cookies // tu effaces les historiques et les fichiers temporaires.

2Si tu as entré l'adresse d’une page internet dans la barre d'adresses, vérifie qu'elle est correcte. Pour vérifier tes paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet... Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par ton administrateur réseau ou par ton fournisseur d'accès à Internet.
Vérifie que tes paramètres de connexion Internet sont détectés. Tu peux configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine ton réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si ton administrateur réseau a activé ce paramètre).
1. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres réseau.
3. Sélectionne Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis clique sur OK.
• Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Clique sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si tu tentes de joindre un site sécurisé, vérifie que tes paramètres de sécurité le prennent en charge. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, fais défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifie les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
2btu cliques surdémarrerpanneau de configurationconnexionx réseau et internetconnexions réseauréseau local ou i internet à haute vitesseclique sur connexion au réseau local puis sur support et enfin réparer…Windows effectue l’opération de renouvellement de ton adresse IP attends un moment et teste ta connexion...

3pour réparer les liens brisés IE, Outlook express, Outlook, incrédimail pour Windows xp avec mises à jour, pack sp2 Télécharge ici :  http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm : 
Cela pourrait être ça..! Tu coches sur la case 1/2/5 pour réparer le registre de I-E du haut, répare en cliquant sur réparer et coche celle du bas pour réparer les dll de Outlook express==>  répare en cliquant sur réparer…
a+ dione
0
scofild2310 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 2
1 juin 2007 à 00:15
bonjour

outils/options/gerer/
choisit dans le menu deroulant l'application puis "modifier l'action"
sur la nouvelle fenetre coche la 2eme case et "parcourir"
choisit depuis un emplacement sur ton ordi le nouveau logiciel d'excécution( à moin ke le logiciel n'est pa installé sur ton ordi)
*
j espere ke ca fonctionnera

cdt
0
Francis.M Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
2 juin 2007 à 08:42
Merci.

Mais justement, quand je fais outils / options / gérer, il n'y a aucun programme dans la fenêtre qui s'affiche, donc rien à sélecter ni à modifier. C'est le problème. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'il y ait une entrée pdf (par exemple) qui aille vers Adobe.
Alors que sur mon ordinateur pro, j'ai plein d'extensions listées, qui pointent vers des programmes que je peux modifier.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox sans changement. A noter que la désinsatallation n'enlève pas tout, puisque je retrouve mes mots de passe, mes saisies précédentes...

Francis.
0