Remplacement du hdd + ajout d'un ssd

Baba8313 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baba8313 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon problème et le suivant:

Je souhaite remplacé mon vieux disque dur mbr par un nouveau de dernière génération gpt en gardent toute mais donner et par la même occasion mette un ssd.

Je tourne sur windows 8 qui repose sur windows 7 pro.
Je sais qu'il faut cloner mon hdd vers le nouveaux donc j'aimerais que l'ont m'explique clairement ^^ car j'ai bien chercher sur le net mais n'est pas trouver ou pas su comprendre.

J'ai entièrement monter mon pc donc gamer seul truc qui bride ses le hdd trop vieux, je suis à votre disposition pour tous renseignements.

Ps: j'aimerais repasser à windows 7 pro car le 8 et fait pour aller à la poubelle :)

Cordialement Baba8313
A voir également:

3 réponses

Baba8313 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m'aider ?
0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Je sais qu'il faut cloner mon hdd vers le nouveaux donc j'aimerais que l'ont m'explique clairement ^^ car j'ai bien chercher sur le net mais n'est pas trouver ou pas su comprendre.".

La plupart des SSD sont fournis avec un utilitaire de clônage. Sinon, tu peux t'en procurer un. Exemple:

https://www.materiel.net/disque-ssd/l429/

"j'aimerais repasser à windows 7 pro car le 8 et fait pour aller à la poubelle".

Quelle idée, alors que tu peux passer gratuitement, même sans réinstaller, de Windows8 à Windows8.1 qui est considéré comme le meilleur Windows actuel!

0
Baba8313 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite, je change de disque HDD pour avoir 2To en HDD et en même temps je souhaite mettre une SSD de marque samsung 840EVO 250GB, je souhaite conserver mes donner (faut compter environs 500GB) .
0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Les SSD de Samnsung sont fournis avec des utilitaires de migration de l'OS et d'optimisation. Toutefois, par précaution, on conseille de faire une sauvegarde des données avant.
0

D'accord, mais comme je les dit j'ai soit pas trouver ou rien compris pour le clonage.
J'ai déjà cloné x fois mais rien à faire et puis si je dit pas de bêtises mon lecteur windows ou quelle que chose comme ça et verrouiller donc je suis ici pour que l'ont m'aide à tous les niveaux car je pense faire mal une étape ou autres.
0

UP

Bon, mon problème viens du clonage, quand j'utilise le cd wind 8 pour restauré il me dit un message du genre que wind et verrouiller.

Peut on m'expliquer ce que je doit faire svp ?
0