Probleme restauration toshiba satellite C670D-12N

Fermé
moicnico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 4 août 2014 à 18:22
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 6 août 2014 à 11:51
bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce théme, mais j'ai pas réussi à résoudre mon problème...

J'ai un Toshiba C670D-12N avec Windows 7 Edition Familiale Prenium.

J'aimerais le restaurer à sa version d'origine, mais le problème c'est que le Toshiba HDD Recovery ne fonctionne pas. voici le message:
"Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxieme lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide."

J'ai essayé avec le CD de restauration, les fichiers se chargent mais cela fait pareil ensuite.

J'ai regardé un peu sur le DD, il est partitionné en 2 lecteurs C(windows) et D (data).

Y a t il quelqu'un qui peux m'aider car là je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
4 août 2014 à 18:40
Bonjour,

Pour faire la restauration, accèdes-tu bien au recovery depuis le BIOS? Pour accéder au bios tu tapotes une touche (variable suivant les marques et modèles) dans les premiers écrans.
Au pire pour faire la restauration tu peux le faire depuis les cd si tu les as.
Pour cela, il faut dans les menus du bios changer le périphérique de lecture prioritaire, donc passer du disque dur au lecteur cd.

J'espère avoir été clair,

Tiens au courant

@+

0
moicnico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
4 août 2014 à 19:01
bonjour Jored,

Oui je vais bien sous le Bios. mais non rien à faire, ca veut pas...
Par contre, avec le cd de restauration pareil... j'arrive toujours pas à accéder au recovery :-(
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
4 août 2014 à 19:14
Avec les CD de restauration tu as bien mis le lecteur CD en périphérique prioritaire depuis le bios? Et tu as bien pensé à sauvegarder les changements? Désolé c'est des questions un peu bête mais elles génèrent tant d'erreurs...

Si tu as tout bien fait et qu'il n'y a rien moyen de faire, il faut que tu trouves un iso de l'OS que tu veux et là ça devrait marcher même si tu n'auras plus les mêmes pilotes.

Malgré tout je te conseille de garder les CD de restauration même s'ils ont l'air assez inutiles chez toshiba puisqu'ils nécessitent la bonne santé du disque dur...

En attendant ta réponse
0
moicnico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 > jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
6 août 2014 à 10:10
Oui jai bien mis le cd en périphérique prioritaire mais cela ne marche pas non plus... :-(
Je crois que je suis bon pour trouvé un cd d'installation de windows 7pour le réinstaller par dessus... :-/
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
6 août 2014 à 11:51
Je viens de voir une page intéressante:
http://packard-bell-scandic.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6814/~/enabling-the-boot-device-menu

Je connais pas ton niveau d'anglais donc ça dit:
dans le bios, cherche "Main/F12 boot menu" et "enable"
ça autorise boot menu qui doit partir de l'usb ou d'un cd, et si c'est pas exactement ça, cherche quelque chose qui ressemble
ensuite tu sauves les changements et tu redémarres

Enfin ils disent que si tu n'as pas ce menu, ton système n'est pas compatible et dans ce cas, il te faut bien le CD. Il me semble que le boot sur usb n'est pas très répandu sur les tours... Je sais que pour la mienne, il me faut absolument des cd d'installation.

En espérant t'avoir aidé...

@+
0