VLOOKUP/HLOOKUP dans plusieurs onglets
Ricola
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 12 feuilles (onglets) renommées JANVIER, FEVRIER,... jusque DECEMBRE.
Dans chaque feuille j'ai une série de points de ventes (lignes) et de critères (colonnes) pour lesquels j'ai des mesures.
Chaque critère a une référence unique mais il arrive que de nouveaux soient créés. le nombre de colonnes varie donc chaque mois
J'aimerais ajouter ensuite une feuille de récap dans laquelle, en sélectionnant un mois et un critère (via menu déroulant) je puisse obtenir la mesure souhaitée.
Vu que mes points de ventes ont un numéro de référence (clé) unique, je travaille via vlookup et hlookup. le seul hic est que le vlookup ou hlookup est sur une feuille qui peut varier selon ma sélection
ex: si je sélectionne le mois de juin et le critère X, je souhaite aller chercher la mesure du critère X dans la feuille "JUIN"
supposons que ma formule soit la suivante: =HLOOKUP( I49; JUIN!L6:GK7 ;2 ;FALSE)
I49 = le nom de mon critère (valeur unique)
JUIN! = la feuille dans laquelle je vais chercher
L6:GK7 = les champs dans lesquels je vais chercher
2 = position 2
j'aimerais, que la feuille dans laquelle je vais chercher soit fonction du mois choisi via un menu déroulant (cellule H52)
donc dans ce cas précis, si je choisi OCTOBRE (octobre apparait en cellule H52), alors ma formule devrait devenir automatiquement
=HLOOKUP( I49; OCTOBRE!L6:GK7 ;2 ;FALSE)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
d'avance merci
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 12 feuilles (onglets) renommées JANVIER, FEVRIER,... jusque DECEMBRE.
Dans chaque feuille j'ai une série de points de ventes (lignes) et de critères (colonnes) pour lesquels j'ai des mesures.
Chaque critère a une référence unique mais il arrive que de nouveaux soient créés. le nombre de colonnes varie donc chaque mois
J'aimerais ajouter ensuite une feuille de récap dans laquelle, en sélectionnant un mois et un critère (via menu déroulant) je puisse obtenir la mesure souhaitée.
Vu que mes points de ventes ont un numéro de référence (clé) unique, je travaille via vlookup et hlookup. le seul hic est que le vlookup ou hlookup est sur une feuille qui peut varier selon ma sélection
ex: si je sélectionne le mois de juin et le critère X, je souhaite aller chercher la mesure du critère X dans la feuille "JUIN"
supposons que ma formule soit la suivante: =HLOOKUP( I49; JUIN!L6:GK7 ;2 ;FALSE)
I49 = le nom de mon critère (valeur unique)
JUIN! = la feuille dans laquelle je vais chercher
L6:GK7 = les champs dans lesquels je vais chercher
2 = position 2
j'aimerais, que la feuille dans laquelle je vais chercher soit fonction du mois choisi via un menu déroulant (cellule H52)
donc dans ce cas précis, si je choisi OCTOBRE (octobre apparait en cellule H52), alors ma formule devrait devenir automatiquement
=HLOOKUP( I49; OCTOBRE!L6:GK7 ;2 ;FALSE)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
d'avance merci
A voir également:
- VLOOKUP/HLOOKUP dans plusieurs onglets
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Ouvrir plusieurs onglets en même temps - Guide
- Regrouper plusieurs onglets excel en un seul - Guide
- Onglets - Guide
- 99 onglets ouverts android - Forum Thunderbird