Ouvrir fichier ods avec word

berpac Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je reçois un doc ods et je ne peux pas l'ouvrir avec word
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

C'est normal, il faut l'ouvrir avec OpenOffice ou LibreOffice (gratuits) et l'enregistrer au format Word.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 364

C'est normal, il faut l'ouvrir avec Excel 2010 ou 2013, car le doc ods est une feuille de calcul, pas un texte !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Excel ne connait pas le format .ods, il faut donc bien OO ou LO
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 364

Mon ami dubcek, je sais qu'il m'arrive de me tromper ; c'est humain ...
Mais avant de me contredire, il vaut mieux vérifier ce qu'on se propose d'écrire !
Mais si tu en es encore à Excel 2003, ton erreur est excusable ...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

je m'étais arrété à Excel 2000 ...... RIP
0

En tout cas, ça a été l'occasion de rectifier une erreur très courante, à savoir qu'Open Office pouvait lire Microsoft Office mais pas l'inverse.
Les dernières versions de Microsoft ont réglé le problème, et chaque logiciel peut manipuler les fichiers créés avec le concurrent ...
Mes amitiés.
0