Macro à la seconde...
Fermé
Masseur
-
4 août 2014 à 17:25
yclik Messages postés 3712 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 août 2014 à 17:24
yclik Messages postés 3712 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 août 2014 à 17:24
A voir également:
- Macro à la seconde...
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Différence entre 1 million et 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
6 réponses
yclik
Messages postés
3712
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 521
4 août 2014 à 21:19
4 août 2014 à 21:19
Bonsoir
la macro ci dessous à associer à un bouton
avec A22 la cellule destination à mettre au format heure
la macro ci dessous à associer à un bouton
sub heure rem variables dim document as object dim oSheet as object oSheet = ThisComponent.sheets.GetByName("feuille1") oSheet.getCellRangeByName ("A22").value = (now) end sub
avec A22 la cellule destination à mettre au format heure
Merci Mytå, mais en fait je sais faire un bouton, ma macro est déjà très avancée mais je ne sais pas trop comment interpréter les données de yclik.
Je veux qu'en appuyant sur un bouton, l'heure que j'entre actuellement à la main s'auto-génère par ce bouton et ce, à la seconde.
Cordalement/
Alain
Je veux qu'en appuyant sur un bouton, l'heure que j'entre actuellement à la main s'auto-génère par ce bouton et ce, à la seconde.
Cordalement/
Alain
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
5 août 2014 à 03:07
5 août 2014 à 03:07
Re le Forum
Tu n'as pas lu le lien . . .
Mytå
Tu n'as pas lu le lien . . .
Une fois celui-ci dessiné, il doit être en principe sélectionné par défaut (matérialisé par des « poignées de sélection » vertes). Faire un clic droit sur le bouton et choisir dans le menu contextuel « contrôle ». Choisir l'onglet « Evénements », et à droite de la ligne « Lors du déclenchement » cliquer sur le bouton [...] pour choisir la macro. Un autre dialogue s'affiche, cliquer sur « Assigner » pour aller sélectionner la macro (elle doit préexister). Valider les dialogues.
Mytå
Ok, sur l'onglet évènement je suppose que je dois cliquer sur la 1ère ligne "Approuver l'action" puis dans la fenêtre suivant encore "Approuver l'action" mais ensuite, quelle macro dois-je sélectionner ?
Parmi elles il y a bien le nom de mon logiciel avec pour sous-dossier un document nommé "Standard" mais il n'y a rien dedans.
Cordialement
Alain
Parmi elles il y a bien le nom de mon logiciel avec pour sous-dossier un document nommé "Standard" mais il n'y a rien dedans.
Cordialement
Alain
yclik
Messages postés
3712
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 521
5 août 2014 à 08:48
5 août 2014 à 08:48
Bonjour
Pour inclure la macro dans le classeur
-Copier le code sur le forum sans les N° de lignes
-ouvrir le classeur
-ALT+F11
sélectionner le classeur ouvert dans la fenêtre de sélection de la boite de dialogue avec le +
-bouton "Nouveau" et OK
-Coller le code dans l'onglet macro
-enregistrer avec l'icône "enregistrement"
-fermer la fenêtre par la croix en haut à gauche
sur le classeur affecter la macro comme indiqué dans le commentaire de Myta
Pour inclure la macro dans le classeur
-Copier le code sur le forum sans les N° de lignes
-ouvrir le classeur
-ALT+F11
sélectionner le classeur ouvert dans la fenêtre de sélection de la boite de dialogue avec le +
-bouton "Nouveau" et OK
-Coller le code dans l'onglet macro
-enregistrer avec l'icône "enregistrement"
-fermer la fenêtre par la croix en haut à gauche
sur le classeur affecter la macro comme indiqué dans le commentaire de Myta
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ça marche, vous êtes des Dieux, je suis hyper content. Par contre je voulais que mes secondes soient arrondies à 59s sur le principe de "toute minute commencée est due".
2eme élément, sachant que j'ai 2 champs horaires à renseigner, un au commencement l'autre à la fin, comment créer un bouton chacun sachant que lorsque je copie mon bouton et tente d'en modifier la destination ça change aussi celle de l'autre ?
Alain
2eme élément, sachant que j'ai 2 champs horaires à renseigner, un au commencement l'autre à la fin, comment créer un bouton chacun sachant que lorsque je copie mon bouton et tente d'en modifier la destination ça change aussi celle de l'autre ?
Alain
yclik
Messages postés
3712
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 521
5 août 2014 à 17:24
5 août 2014 à 17:24
Bonsoir
a tester
a tester
REM ***** BASIC *****
sub heure
rem variables
dim document as object
dim oSheet as object
Dim monheure as date, messecondes as integer, maminute as integer, monheure_due as date
oSheet = ThisComponent.sheets.GetByName("feuille1")
monheure=(now)' extraction heure
msgbox(monheure) ' pour test à supprimer si besoin
messecondes =VAL(Right(monheure,2)) 'extraction secondes en numérique
maminute = VAL(MID(monheure,15,2) 'extraction minute en numérique
If messecondes >0 then monheure_due = CDATE(LEFT(monheure,14)&(maminute+1)&":00") else monheure_due = monheure
rem resulat dans les cellules
oSheet.getCellRangeByName ("A22").value = monheure_due
oSheet.getCellRangeByName ("A23").value = monheure_due
end sub
4 août 2014 à 21:44
Je ne suis pas super à l'aise, je crée un modèle de travail pour le programmeur qu'il me faudrait pour lancer l'appli.
Amicalement
Alain
4 août 2014 à 21:58
Explication : https://forum.openoffice.org/fr/forum/setopic_1977-macro.html+bouton
Mytå