Windows Xp

Résolu
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un ordinateur avec windows xp et je voudrais le rénitialisé (formater)
J'ai essayer mes sa ne marche pas aidez moi svp !!! Parce que la wifi n'y est plus !!

Merci pour ceux qui pourrons m'aidez !!
A voir également:

6 réponses

95600 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

T'es sûr que tu veux rester sous XP? Des Linux faciles ne te tentent pas?
Le problème c'est que XP est de plus en plus dépassé, et abandonné par Windows.
0
95600 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Linux est plus dirigé pour des utilisateurs expérimenté je pense...
A la rigueur s'il le souhaite pourquoi pas ne pas passer à Seven?!
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Pas d'accord. Maintenant il y a de très bonnes distros, très faciles d'accès, il faut juste être bien conseillé.
Seven: oui, mais il faut payer, il peut aussi directement passer à W8, je partais du principe. 1/ gratuit puisque xp il n'a plus à le payer 2/ Le pc est sûrement ancien. Linux est beaucoup plus adapté sur de vieux pc que W7 ou 8.
0

Tout est possible mais comme ont ne connait ni la marque ni le model de la machine il vas être dur de se basé sur des suppositions, oui Linux est accessible à tous mais le changement windows/Linux n'est pas facile pour tout le monde cependant il y à de très nombreux tutos sur la prise en main de Linux je le reconnait et tout le monde à la possiblilité e s'y mettre.
0

Tu es des Linux qui ressemblent comme des frères à XP. Prenons comme ex quelqu'un qui n'est habitué qu'à XP, et patauge un peu sous W7, il aura probablement moins de mal à passer de XP à LXLE ou Zorin OS qu'à W7. Bien sûr, c'est une hypothèse.
0
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci pour toute vos réponce je vais me maitre a linux sauf que je n'arrive plus a avoir la wifi
0

Renseigne-toi bien avant. Si tu peux tester en live CD c'est encore mieux avant d'y passer définitivement. Pour XP, tu peux peut-être aussi tenter une réparation de la wifi en attendant. Quel est exactement le problème?
0
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Mais comment faire pour mettre linux si je n'est pas internet sur mon ordi
La wifi n'aparrait pas alors je ne peux mettre linux
0

https://ubuntu.com/

Ce lien te permet de telecharger l'OS Ubuntu!

https://lea-linux.org/documentations/Installer_Ubuntu_14.04

Et ce lien détaille paps à pas la procédure d'installation d'ubuntu!
0

Si tu nous réponds sur ce forum j'en déduit que tu as la possibilité de téllécharger Ubuntu!
0

Je ne commencerais pas par Ubuntu, c'est un petit peu hard pour un débutant, il y a plus soft comme passage en douceur. As-tu une clef usb, c'est très facile à installer dessus en live pour tester.
0

Fedora téléchargeable ici:

https://www.fedora-fr.org/

Il n'y à pas mieux pour quelqun qui débute!
0

Je pense qu'il faut tester, chacun est différent. J'ai eu des déboire avec Fédora et son installeur personnellement à mes débuts. Mais pourquoi pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis sur l'ordi de ma mere et quest que tu en c'est que je suis un débutant
0

Ce message était pour PERCE-NEIGE.

Quel était le soucis finalement?!
0

On est parti du principe que tu étais débutant sous Linux. On ne savait pas que tu avais déjà pratiqué, désolé.
0
jorisletoulousain

Ouais
0

Et enfaite j'ai trouver tous seul pas besoin de linux
0

Comment as-tu résolu ton problème?
Je te proposais Linux, parce qu'XP se fait vieux, très vieux, il marche encore, mais tu auras de plus en plus de mal à faire fonctionner les nouveaux logiciels et les nouveaux périphériques au fil du temps, ce qui est normal vu son âge. Je sais qu'il y a encore beaucoup de gens très attachés à XP, mais il faudra penser à migrer un jour... Au fait, pourquoi étais-tu resté sous XP si ce n'est pas indiscret?
0
jorisletoulousain

Oui mes enfait eje voudrais savoir comment remettre la wifi sur mon ordi xp si vous voulez je sais sur seven et sur 8 mes sur xp je suis pas bon

Alors je voudrais savoir comment retrouver la wifi
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Si vous avez accès au réseau internet via câble allez sur www.touslesdrivers.com => ma config et faite un scan de la machine, il trouvera le pilote nécessaire.
0

MERCI BEAUCOUP SA A MARCHER
0