Installation d'un SSD

Benoit14 -  
Pacofr68 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir fouillé un peu partout je n'ai pas réussi a trouvé les réponses que je recherchai...

J'ai actuellement ce pc portable : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071679.html

Étant donné qu'il y a un endroit disponible pour ajouter un disque dur supplémentaire,j'aimerai y ajouter un SSD mais je ne sais pas du TOUT comment m'y prendre, tout ce que je sais pour l'instant c'est que le format que je dois prendre est de 2.5".

Ce SSD me servira uniquement pour un démarrage plus rapide des logiciels, lancement de windows ...etc Et le HDD uniquement comme office de stockage, dans le but de le sollicité le moins possible.

-Donc tout d'abord quelle marque me conseillez vous,quelle capacité de stockage pour cette utilisation ?
-Une fois le matériel installé que dois je faire ?
-Serai je obligé de formater mon HDD ?

(Ps : Je n'ai pas de CD d'installation de WINDOWS 8)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Benoit

3 réponses

Mimi8297 Messages postés 207 Statut Membre 1

Bonjour,
Je vous conseille la marque samsung pro, un stockage de 258 go, ensuite votre ssd installé vous serez obligez de formater votre hdd pour suprimer windows. Normalement vous devrez avoir un disque de réinstallation de windows de votre marque du pc
0
Benoit14

Merci pour votre réponse ! Pour le SSD ok c'est noté !

Pour windows 8 non justement je ne sais pas quoi faire ils n'ont pas fourni de cd d'installation avec le pc portable,windows 8 etait deja pré installé !
0

Donc vous devez télécharger windows. Ceci est légal
0
Benoit14

Mais je n'aurai pas les drivers si je réinstalle une autre copie de windows 8 non ? Et je peux le télécharger ou ?
0

oui tu auras plus les drivers
0
Pacofr68 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'en profite pour demander une précision concernant le "Caddy" ou "Bracket" pour installer physiquement un HDD ou SSD.

J'ai un Qosmio X870 11W, le pc importe peu mais j'ai déjà un deuxième emplacement pour mettre un autre Disque dur.
J'ai donc acheté un SSD Samsung 840 mSATA 256Go, sauf que le caddy ou Bracket, n'était pas fourni avec, et dans mon PC il n'y en a qu'un sur le HDD de base, j'ai beau chercher sur internet je trouve que des Caddy pour SSD qui remplace mon lecteur CD, je voulais savoir si on avait forcément besoin d'un caddy (En terme de sécurité et de possibilité), et dans ce cas si n'importe lequel de 2,5" suffirait quelques soit la marque.

(Je parle bien de ce genre de truc: https://www.micropuces.com/image.php?img=images/20120725175623DSC00615.JPG et non pas http://www.buy-deals.co.uk/picture/300/TS-S127-101.jpg justement.)

Merci d'avance pour la précision !

Et pour le transfert un logiciel est fourni avec le Samsung 840 SSD, donc il faut forcément réinstaller Windows ou le logiciel peut copier la partition Système d'un disque à l'autre sans réinstaller ?
0