Leboncoin / Paypal - Mobile : 3 72 07 - Depuis l'Afrique

Bioris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:07
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 août 2018 à 19:55
Bonjour à tous,

Je viens tout d'abord pour signaler à nouveau une arnaque connue depuis 2012 sur Commentçamarche.net qui se poursuit sur Leboncoin en 2014, et pour demander comment un africain peut utiliser le numéro de téléphone portable d'un habitant en France métropolitaine à son insu.

L'ARNAQUE LEBONCOIN / PAYPAL:

- Des SMS provenant de 3 72 07 ou d'un numéro similaire vous questionnent à propos de votre annonce Leboncoin mais vous communiquent un mail chez gmail pour vous répondre.
- La réponse est toujours qu'il préfèrent Paypal pour le paiement.
- Ils vous font croire que le paiement est effectué en vous envoyant un mail vers un FAUX site paypal qui affiche votre nom et le montant attendu.
- Croyant être payé, vous envoyez le colis ... en destination de l'Afrique ! Encore faut-il être convaincu de l'envoyer en Afrique, mais les mails inventés par ces arnaqueurs africains sont brodés avec de fausses histoires de cadeaux pour un mari ou une soeur etc... avec des embrouilles d'adresses qui finissent par être dévoilées : L' Afrique ! Cela peut convaincre certains.

- Parfois, ils utilisent un numéro de téléphone portable réel en 06 mais à l'insu du propriétaire de ce numéro, mais le sms dit de vous répondre sur un mail chez gmail = ARNAQUE ! Appelez ce numéro pour vérifier l'identité de la personne, elle ne sera pas au courant de votre annonce leboncoin, et pour cause, elle n'est pas à l'origine du sms que vous avez reçu. Les personnes victimes de ce phénomène reçoivent des dizaines de sms par jour en réponse à ces SMS à identité usurpée. Changement de numéro obligatoire.

LA QUESTION:

Comment une personne résidant en Afrique peut-elle utiliser notre numéro de téléphone pour envoyer des SMS ?

Y a-t-il piratage d'une ligne ? D'un serveur ?

EXEMPLES DE MAILS reçus:

De : ***@gmail.com

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide pour l'achat j'aimerais
savoir si je suis la première sur le coup avoir quelques photos et
savoir si vous pouvez l'expédier dans la région Midi-Pyrénées
précisément à Pins-Justaret (31860)bien entendu si cela ne vous pose
pas de problème.
Je tiens à vous notifiez que les frais de port seront à ma charge et
que je paye que par paypal pour plus de sécurité et de confiance.
Merci je suis dans l'attente de vous lire
Cordialement.

[Mon annonce montrait que j'étais à 20 minutes de ce lieu !!! Bizarre non ? ]
[Ils ont utilisés Google Maps pour trouver un lieu à côté de chez moi, mais comme ils ne connaissent pas l'échelle des cartes par erreur ils ont choisi un nom de village trop près de moi, ou alors ils n'ont pas de voiture et n'imaginent pas qu'on peut faire 30 km en peu de temps ]

De : ***@gmail.com

J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre
bien vu son prix raisonnable.Étant donné que je l'achète pour ma belle
qui réside à RUMILLY Hte ( 74150 ) Je vous règle avant l'envoi pour le
règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable
que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du
colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de
port qui s'élève a 15 EURO qui seront en ma charge.Tout en espérant que
vous comprenez mon désir d'une
transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin
de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension.

[Ma réponse : Je vais justement près de Rumilly dans 2 jours, leur réponse : Un long mail sur Paypal]
A voir également:

7 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 août 2014 à 07:47
Pour les numéros en 06 il suffit d'avoir des complices en France.
1
Bonjour j'ai reçu un mail " >*** (orange.fr)
Bonjour
Je voudrais payer votre Téléphone merci de m écris a mon mail perso:(***@***)
Merci >Répondez par SMS"
J'ai répondu par mail et je voulais savoir pas qu'ils piratent les téléphones ?
0
Bioris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par Bioris le 4/08/2014 à 10:15
Complice, mais comment utiliser le numéro d'une personne sans détenir son téléphone ?

J'ai reçu un message de l'arnaqueur d'un numéro en 06. Je lui ai répondu avec un sms humoristique pour lui dire que j'avais compris qu'il était en afrique.

Mais c'est une dame de 50 ans habitant en Bretagne qui m'a appelé cette fois avec le même numéro en 06, et elle m'a expliqué qu'elle recevait des dizaines de sms en réponse à une question qu'elle n'avait jamais posée.

Elle est victime d'une utilisation de son numéro. Elle va devoir en changer.

Comment peut-on utiliser le numéro d'une autre personne ?
Pourquoi nos numéros ne sont-ils pas plus protégés ?
C'est ahurissant ...

------

Précision : J'ai reçu 4 SMS avec un numéro à 5 chiffres, contenant chacun un mail différent mais toujours chez Gmail et toujours avec une structure de phrases assez ressemblante, j'ai répondu à chaque mail, puis j'ai ensuite reçu un SMS en 06 .. ils s'acharnaient sur moi puisque je répondais aux mails.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 4/08/2014 à 12:46
et sur leboncoin les achats et ventes de font uniquement a proximité avec remise de l'argent contre objet de la main a la main.
c'est pas de bol pour les margoulins exotiques en mal de transferts mandat cash ou western Union.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai était contactée par une certaine ***. J'ai recu le mail suivant:

"Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide pour l'achat j'aimerais
savoir si je suis la première sur le coup avoir quelques photos et
savoir si vous pouvez l'expédier dans la région Lorraine précisément à
Vaudoncourt (57220) bien entendu si cela ne vous pose pas de problème.
Je tiens à vous notifiez que les frais de port seront à ma charge et
que je paye que par paypal pour plus de sécurité et de confiance.
Merci je suis dans l'attente de vous lire
Cordialement. "

J'espère que ça pourra faire gagner du temps à certaines personnes ;)
Bonne soirée.

MB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, c'est un texto emanant du *** de *** qui me demande par texto de la recontacter uniquement par mail...
0
Meme chose avec un *** qui envoi un texto me demandant de contacter par mail : ***

Voici le mail:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide pour l'achat j'aimerais savoir si je suis la première sur le coup avoir quelques photos et savoir si vous pouvez l'expédier dans la ville de toulouse (31000) bien entendu si cela ne vous pose pas de problème. Je tiens à vous notifiez que les frais de port seront à ma charge et que je paye que par Paypal pour plus de sécurité et de confiance.Merci je suis dans l'attente de vous lire Cordialement.

MERCI a tout les commentaires au dessus qui m'ont permis de déceler l'arnaque <3
0
Simcornay Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 11:59
3 SMS dans 24hr, tout le même lol. Ils doivent penser que nous sommes tous stupides.

1) Bonsoir ,
Les informations sur le site leboncoin.fr nous donne entièrement satisfaction,
Nous Confirmons, l'achat de l'annonce, car le prix convient parfaitement
Je compte vous régler via PAYPAL, c'est un mode de paiement en ligne
très sécurise et surtout fiable . Alors si ce monde de paiement vous
convient. Je compte prendre en charge tous les frais d'envoi. Enfin,
si nous tombons
D'accord. Je vous fais un rajout de 30 EURO pour que l'annonce me soit
Réserver PS : France nous aimerions savoir le motif de la vente si
Possible ?
Dans l'attente de vous lire

2) Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prêt à un rajout
de 20 EUR afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer
l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL
EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service
d'enlèvement à votre domicile à mes frais.
Pour le Mandat j'aurais besoin de ces informations suivant:

Nom et Prénom :
Adresse Postal:
Numéro de téléphone :
Prix ferme de l'article :
Ville :
Code Postal :

Cordialement.


3) J'ai répondu " bonjour, je répond par sms, sil vous plait envoi moi votre numéro portable."

Les 2 adresse email... david.roche12@outlook.fr et sicherresandra1@outlook.fr

J'espère que ça aide quelqu'un
Simon
0
bonjour, nouvelle arnaque, toujours avec le numéro 3 72 07 au nom de M. Bruneval Xavier:

«  De : xavier bruneval
Bonsoir,
J'aimerais avoir le prix ferme votre annonces si toujours disponible, veuillez me contacter à ce mail: ***@***
C'est Urgent !!
>Répondez par SMS »
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
14 août 2018 à 19:55
Bonjour

Réponds en multipliant le prix par 8 ou 10.. Justifie cette surprenante augmentation par le fait que ton annonce rencontre un immense succès surtout auprès d'expatriés partis en Afrique 'pour cause de boulot'..

A+
0