Pilote graphique recuperer/ ecran bleu/redemarrage du pc

Fermé
ToFF34 - Modifié par ToFF34 le 3/08/2014 à 07:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 août 2014 à 13:46
Bonjour,

malgré tous les posts a ce sujet je revient a la charge^^... faut dire que l'informatique et moi on est pas tres copain. j'éspere trouver ici des conseils ou quelques réponses claire

la bete est un vaio sous win8:
SVE1713L1EW
processeur intel core i3-3120M / 2.50 GHz
controleur graphique AMD Radeon HD 7650M 1Go
4Go de memoire

voila le (les) problème(s)
quelques scintillements apparaissent sur l'écran,
quelques ralentissement graphique,
message d'erreur du genre le pilote graphique a était récuperé ou (n'a pas était),
et dans ce cas un écran bleu avec un message d'erreur "assez technique"^^qui varie quelques fois puis le pc redémarre.

j'ai lu sur un forum que ce serait un problème de récente mise a jour du pilote nvidia physx et qu'il faudrait revenir a une ancienne ou alors un conflit dans les pilotes et desinstallé nettoyer avec un logiciel dont j'ai perdu le nom et réinstallé la dérniere mise a jour du pilote nvidia physx.

j'aurais bien tester les solution proposer, mais comme je suis nul est le mot est faible en informatique sur la page nvidia pour telecharger les pilotes il demande une multitude de chose
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Type de produit:
Série de produits:
Gamme de produits:
Système d'exploitation:
Langue:

et je ne sais quoi rentré comme information merci de m'aider

salutation ToFF
A voir également:

9 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
3 août 2014 à 07:19
Salut,

Je n'ai pas trop compris ! Ton PC portable possède une carte graphique AMD et tu souhaites installer les pilotes graphiques Nvidia ?

Ce que je te conseille :

- Désinstalle tout driver graphique avec un utilitaire spécialement dédié et qui est extrêmement efficace. (testé maintes fois et approuvé)
Télécharger Display Driver Uninstaller (DDU)

- Executer le logiciel (très simple d'utilisation). Ton PC risque de redémarrer (2fois normalement), ne t'en fait pas.

- Une fois de retour sur le bureau, tu auras sûrement une résolution toute moche. Pas de problème, c'est normal, le pilote graphique a été supprimé. Va dans le panneau de configuration et désinstalle tout logiciel faisant référence à Nividia. (et notamment Nvidia PhysX)

- Installe à présent le dernier pilote sorti : http://www2.ati.com/drivers/mobile/14-4-mobility-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql.exe

A la fin de l'installation tu aura normalement une autre demande de redémarrage. Accepte-la et tu devrais normalemen retrouver ton achiffage comme précédemment. Les problèmes en moins ! (en théorie)

Cordialement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
3 août 2014 à 07:27
0
Bonjour,

merci pour la réponse je part testé sur le champ, en ce qui concerne Nvidia j'ai lu que mon problème viendrait de la d'ou mon post pour m'aidé a les trouver je revient des que j'ai mit en pratique tes conseils pour dire ce qu'il en est encore merci.
0
me voila de retour,
en ce qui concerne le pilote de Tribun il ne fonctionne pas.
quand a la soluce de Mehdoux sa c'est pas tout a fait passer comme cité j'ai telecharger le logiciel nettoyer 1 par 1 amd Nvidia meme intel un redemarrage a chaque coup j'ai installé avec le lien de catalyst mais rien changer (peutetre mauvaise manip) et j'ai Nvidia qui revient a chaque fois dans mes programmes meme apres desinstalation je suis perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
4 août 2014 à 06:52
Dans le Gestionnaire de périphérique clic sur Carte graphique et sur Propriétés et sous Pilote vois si tu peut revenir au Pilote Précédent.
0
bonjour,
est-ce normal que Nvidia revient aprés chaque désinstallation? c'est possible qu'il y est un conflit entre Nvidia physx et AMD? je désinstalle dans mes programmes Nvidia physx (le seul que je trouve) et j'ai un ressenti de meilleur fonctionnement et quand les scintillements ou autres bugs reviennent je regarde dans mes programmes et Nvidia et revenu donc j'en conclu que mon souci viens de la.
j'ai lu comme quoi certaines personnes avec les memes souci sont revenu a d'ancienne version de pilote Nvidia et leurs problème ont etais résolu quand a d'autre ils ont nettoyer/effacer tous les pilotes de Nvidia une fois "propre" ils ont installés la dérnieres version et cela fonctionné, peutetre faudrais t'il que je passe par la mais le souci je ne sait quel pilote télecharger pour mon pc par rapport a ma config cité dans mon premier post au dessus. en revanche pour finir pourrais tu m'indiqué stp un logiciel pour nettoyé mon pc du fait que j'ai essayé plusieurs solution j'ai telechargé pas mal de logiciel a droite et a gauche pour testé les conseils et soluce que l'on ma proposé du coup j'aimerais "remettre au propre" mon pc si tu vois ce que je dire, sans réinisialisation biensur merci de prendre la peine de m'aidé et le temp de lire mes post tres aimable.
cordialement TOFF
0
4 août 2014 à 07:49
Mais qu'est ce que Nvidia vient faire sur ton pc, vu que ta carte graphique est une AMD ?
0
je ne sait pas ce n'est pas d'origine?
0
et pas normal enfin je pense de ne pouvoir le desinstallé sans qu'il revienne
0
4 août 2014 à 08:06
Mais il ne fallait pas installer ce logiciel nvidia physx, qui n'est pas pour les GPU AMD.
Va dans Ordinateur et clic sur ton DDur et va dans Programmes files X86 et dans Programmes et vois si tu trouve ce logiciel.
Si oui essaie de supprimer (essayer) dans le mode sans échec.
Dans Exécuter tape msconfig et dans démarrage vois si tu le vois et décoche tout les logiciels.
0
me revoila :) j'ai fait ce que tu ma dit pour l'instant il n'est pas revenue meme apres plusieurs redemarrage je vais m'attaqué au nettoyage du pc si tu connais un bon logiciel pour tous clarifié je suis preneur :) si Nvidia revient ou autre je tiendrais au courant merci pour tout
cordialement
0
4 août 2014 à 13:46
Tu peut employer ADWCleaner et Malwarebytes pour scanner et nettoyer ton système.
0