Problème de charge ASUS X71SL

lolo95180 Messages postés 7 Statut Membre -  
lolo95180 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir, je m'explique. Je suis déjà à mon troisième chargeur et les caractéristique d'alimentation de l'ordi son 19V et 4,74A. Comme j'avais acheté un chargeur universelle et que l'embout été carrément mort j'avais un chargeur de 20V et 4,50A. Du coup sa fait 90w les deux. J'ai utilisé le chargeur 20V pendant longtemps sans problème. J'ai commander un chargeur 19v et 4.74A comme celui d'origine mais pour un autre ordi.
Le problème c'est que l'ordi charge lentement quand il est éteint mais il fait un couinement comme ci un condensateur avait du mal à ce charger (le bruit ressemble un peu à celui de certain chargeur). Quand je l'allume il ne charge plus voir même se décharge et le couinement est encore plus fort, mais le témoin de charge reste allumé. L'ordi refuse de démarré sans la batterie ou s'éteint au bout de quelques secondes. Que ce soit avec le chargeur 20V 4,50A ou 19V 4.74A le problème est le même. J'ai démonté l'ordi jusqu'à la carte mère puis tout dépoussiéré (mouton de poussière sur le connecteur de l'alim) mais le problème est toujours présent sauf que je n'est plus besoin de bouger l'embout ce qui était le cas avant. Sa m'embêterais de jeter l'ordi juste pour sa ou d'en racheté un autre car je suis très écolo et surtout je n'est pas d'argent a investir là dedans. Je sais qu'un centre de réparation me fera changer la carte mère se qui coûtera 150€ minimum.
Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

test avec un autre chargeur.
0
lolo95180 Messages postés 7 Statut Membre 1

C 'est déja fait, le chargeur 19v est neuf il fonctionne sur un ordinateur (ASUS EEE-PC) compatible avec ces caractéristiques, mais cet ordinateur (le EEE-PC) n'est pas à moi. Mais merci quand même pour cette réponse
0