SSD obligatoire ? et comment baisser le prix ?

Kris1207 -  
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjours voila ma configue sauf que le prix est un peu trop élevé mon boitier est un zalman et il faut que j achete windows pouvez vous m aider s il vous plait ? Et est ce que la carte son est obligatoire aussi ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gASh8EIYUUz1lZ01eHCgmMPm9KtMtZj5SNfK5SSz1Fc%3D

5 réponses

unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre 261

Bonsoir,

en ce qui concerne la carte son j'ai comparer les connecteurs avec ceux de ta carte mère et il semblerait que tu dispose déjà de ces connecteurs, pas besoin de carte son.

Pour diminuer encore le prix tu pourrais installer un linux plutôt qu'un windows cela ferait une économie de 100 € plus ou moins.

Pour le ssd tu pourrais en prendre un qui contient moins étant donné que c'est juste un os que tu mettra dedans.
0
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre 91

Salut,

Pas mal comme config ! Si tu cherches vraiment à économiser:

- Prend un processeur qui ne s'overclock pas (et j'ai envie de te dire, vu la puissance des i5, tu n'en ressentiras pas le besoin avant 4-5 ans). Le modèle que je te conseille est le i5-4590 (179.80 euros)

- Prends une carte mère ayant un chipset H97 (vu que ton processeur ne s'overclock pas). Par exemple, la ASUS H97-PLUS est parfaite (94.90 euros)

- La carte son est, à mon sens, la chose dont on peut le plus se dispenser lors du choix d'une config. En effet, les chipsets audio des cartes mères sont LARGEMENT suffisants et la qualité sonore produite convient à 99% des utilisateurs (le 1% restant correspond aux audiophiles ayant des besoins plus poussés).

- Le SSD, on peut s'en passer effectivement. Mais ce serait une grande erreur à mon avis, puisqu'il s'agit d'une des plus grandes avancées récentes dans le monde de l'informatique. Il faut prendre conscience qu'à leur actuelle, ce qui nous limite le plus dans nos pc, ce qui fait que l'on ressent parfois certaines latences, c'est le disque dur. Le SSD apporte un confort, une ouverture instantané de Windows ainsi que des logiciels, tel que tu ne pourras jamais plus t'en passer après en avoir essayer un. Si tu veux absolument réduire ta facture, prends un SSD de capacité moindre.

- Le Ventirad, un Cooler Master Hyper 212 EVO fera LARGEMENT l'affaire. (et même plus que ça, c'est un très bon ventirad) (29.90 euros)

- Tu peux aussi supprimer le tapis de souris ou en prendre un moins cher et plus sobre : Sharkoon Darkglider Gaming Mat (9.90 euros)

Pour Windows, il est en vente sur Amazon à un tarif acceptable (88.92 euros) : https://www.amazon.fr/Windows-8-1--64-bits-OEM/dp/B00F00DJZI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407010782&sr=8-1&keywords=windows+8.1+oem

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Cordialement.
0
Kris1207

MERCI MERCI non mais c est juste pour le moment je pense prendre un ssd a l avenir

Mais pour linux je sais pas beaucoup de personnes me disent que c est nul donc bon je sais pas perso je prefere aussi windows 7
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Kris1207

1°) tu veux vraiment overclocker ???

car un i5-4690 non K entraine une R9 280X
Processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) = 198.90 €
Carte mère MSI H97 GAMING 3 = 105.99 €
si tu y tiens ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO = 19.90 €
en alimentation , il y a moins chère = LEPA MX F1, 650W = 59.80 €

encore 60 € d' économisé

déjà dit pour la carte son , et le tapis de souris

à+
0

Salut,

Pas trop d'accord avec tes conseils ! ;)
Alors :

- i5 4690 à 198.90 € alors qu'un i5 4590 coûte 179.80 €
Vu la différence de performance, autant prendre le i5-4590 et on économise quasi 20 euros de plus

- La carte mère : prendre une carte mère avec une mention gaming est plus qu'inutile. Autant prendre une Asus H97-PLUS qui, en plus d'être moins cher, à tout ce qu'il faut.
Allez,hop, 11 euros d'économiser.

- Le RAD : effectivement le TX3 Evo est moins cher que le 212 Evo que je lui ai conseillé. Mais il est aussi moins performant ! Après vu qu'il ne semble pas vouloir overclocker, le TX3 Evo peut effectivement suffire.

- L'alimentation n'est surtout pas à négliger et dans ce domaine il est toujours bon de prendre des modèles reconnus de grandes marques (Antec, Seasonic,...) plutôt qu'un modèle inconnu moins cher. Oui parce que à vouloir gagner quelques euros, tu vas finir par beaucoup en perdre si jamais tes composants crament à cause d'une alimentation de piètre qualité.

Voilà voilà,
Bon j'ai un peu tout critiquer, mais ça reste constructif ! ;)

Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Intel Core i5-4690 @ 3.50GHz = indice 7788
Intel Core i5-4590 @ 3.30GHz = 7317
le i5-4590 manque d'un peu de puissance pour une R9 280X Tri-X

sur un processeur Intel , le ventirad d'origine convient
il n'y a pas besoin d'être changé
.
 si tu y tiens ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO 
.
sans overclocking
pour moi , 20 € de trop
surtout si il prend un boîtier bien ventilé

LEPA MX F1, 650W = Certifiée 80+ Bronze - Modulaire
.
 d'une alimentation de piètre qualité 
.
tu dois mal connaitre , siège Louisiana
surtout vendue en nord Amérique
0

Salut,

Les benchmarks ont une limite !!! Jamais et je dis bien jamais un i5-4590 limitera une R9 2980X ! Une preuve de ce que tu avance ? Sinon concernant le ventirad, tu conseilles tout et son contraire. Dans un premier temps du conseilles un TX3 Evo et après tu me dis que le ventirad intel suffit ! Oui le ventirad Intel suffit, mais sa longévité est pas exceptionnelle (au bout de 2 ans on l'entend vraiment), mais 20 euros c'est pas une somme de fou. (surtout comparé au prix de la config) Après, s'il est vraiment serré niveau budget, il peut s'en contenter au début effectivement.

Sinon pour l'alimentation, tu as mal saisi mes propos. Je parlais de manière générale et je n'ai jamais explicitement dit que LEPA fabriquait des alimentations de piètre qualité ! (mais bon avec tes citations ou tu ne prends que ce qui t'arrange, c'est facile de me faire dire ce que tu veux ! ;) )
Je disais simplement qu'il y a plus fiable et plus connu que cette marque, qui qu'on en dise, n'est pas réputé dans le domaine des alimentations. Ses certifications ne me font en acun cas changer d'avis ! (oui, ça met l'acheteur en confiance, mais ce n'est pas, à lui seul, un gage de la qualité de l'alimentation !)

Sur ce,

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

on peut mettre une R9 2980X sur un i3
elle affichera toujours quelque chose à l'écran

.
 le i5-4590 manque d'un peu de puissance pour une R9 280X Tri-X 
.
ce sera trois ou quatre jeux les plus gourmands en GPU qui en bénéficieront
le reste , le processeur fournira ce qu'il pourra
j'essaie qu' il y en ait le plus possible

pour le TX3 EVO , il faut que tu relises
et que tu comprennes le français => .
 si tu y tiens 
.
jamais dit qu'il faut qu'il prenne un ventirad

le ventirad Intel de ma fille , il a plus de 4 ans , et on ne l' entend pas
et le fiston , avec son Hyper 212 EVO , il a dû changer le ventilateur = devenu bruyant

si tu ne fais pas confiance aux certification , alors il ne faut pas citer d'autres marques
0

Salut,

Eh bien, ça s'emporte vite ! Alors je maintiens, un i5-4590 est LARGEMENT suffisant pour jouer avec une R9 280X et ne la limitera pas ! Et non il ne servira pas seulemnt à afficher quelque chose à l'écran !!! Même pour un jeu très gourmand en CPU, ce i5 se débrouillera très bien ! ;) Et la différence est anecdotique avec le i5-4690 ! Tu gagnes juste 20 euros (ce qui n'est pas anecdotique) au passage ! Après le ventirad, ce n'est qu'une expérience personnelle que tu as vécu, est-ce suffisant pour en faire une généralité ? Je maintiens un ventirad custom est bien plus silencieux que celui stock d'intel (même si pas mauvais en soi) et l'expérience (malheureuse) qu'a vécu ton fils ne suffit pas à me faire changer d'avis.

Après, malheureusement pour toi, tu penses que la certification 80+ signifie à rendre une alimentation de qualité. Or non, il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte. (stabilité du courant fourni notamment )

Je t'invite à lire ce topic plus de plus amples informations : http://forum.canardpc.com/threads/70080-Alimentations-Le-topic-des-Canards-incendiaires

Je cite le passage le plus important (au cas où tu ais la flemme de cliquer) :

"La certification 80+, c'est quoi ?

Ce label signifie qu'entre 20% et 80% de charge, votre alimentation fait moins de 20% de pertes.
Mais il faut savoir que des alimentations en carton peuvent tout à fait bénéficier de la certification 80+, si elles ont réussi à passer un petit test sans exploser avant la fin.

Si vous avez fait un peu de mathématiques, le 80+ est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Vous devez l'avoir, mais ça ne suffira pas à vous garantir que le produit est de qualité."

Je ne me fie pas seulement aux marques des alimentations, mais aux tests de celles-ci. C'est un bien meilleur indicateur.

Sur ce,
En espérant avoir bien compris le francais cette fois-ci,

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il a choisit un processeur qui ne s'overclock pas c'est un haswell :P

Pour le ssd j'ai pas dis qu'il fallait s'en passer mais en choisir un qui a une contenance moindre ou peut-être opter pour un msata si ta carte mère est compatible.

Encore une fois tu peux installer un linux et économiser 100 €.
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gASh8EIYUUz1lZ01eHCgmMPm9KtMtZj5SNfK5SSz1Fc%3D

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
il ne s'overclocke pas ???!!!...
=> unknown
0

Je me suis mal exprimer, il peut s'overclocker mais il baisse en performance il on l'overclock, voilà ce que je voulais dire.
0

Salut,

Ce que tu dis est impossible ! L'overclock (augmentation de la fréquence de fonctionnement) d'un processeur ou d'une CG conduit forcément à un gain de performance ! Sinon, on parle d'underclock ! (réduction de la fréquence, et donc des perfs !).

Cordialement.
0