Problème freezes Steam & autre !

Lojike Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Babylon -
Bonjour
Voilà , je n'arrive pas à jouer correctement à des jeux sur la plateforme Steam
Pour expliquer le problème :

Lorsque je lance Steam et qu'il est actif dans le gestionnaire des tâches (dès que le launcher est démarré) , j'ai un son répétitif du système ( le son lorsqu'on débranche une prise USB ) , et ce son reviens toutes les 5 secondes à peu près.
De plus , j'ai des freezes de 0.5 à 1sec , qui revienne eux aussi très régulièrement (toutes les 3/4 secondes)

Et dès que je fermais Steam , plus aucuns problèmes , plus de freezes
Du coup , dès que je veux jouer à un jeu sur Steam , le launcher doit être ouvert , ce qui m'oblige à me taper ces freezes récurrents. Pensant que ce problème ne venait que de Steam , j'ai donc arrêté de jouer à tous les jeux présents sur cette plateforme :/

J'ai déjà posté sur les forums Steam : https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/46476145009867125/#p1

Mais en installant AC IV Black Flag cette après-midi , je me suis rendu compte que ce problème revenait , alors que Steam n'était pas ouvert !
Du coup , ce problème ne s'étend pas qu'a Steam , mais aussi à certains autres jeux

(Je n'ai pas de problème avec d'autres jeux pourtant , seulement launcher Steam , et je viens de remarquer ajd , avec AC IV )

Ma config :
> Intel I5 680, 3.6 Ghz
> 8 Go DDR3
> AMD HD 5770 1024 Mo
> ZOTAC ITX H55 C-E
> Windows 7 Familial 64bits

Si quelqu'un à déjà eu ce problème , si quelqu'un à une solution , je suis preneur.

Merci !
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Bon le son de connexion / déconnexion périphérique qui viens en boucle c'est un signe .
Pour moi il détecte pas bien un composant ou périphérique . Le tous est de savoir lequel maintenant .

Tu as mis à jours les pilote de ta carte mère ?
Ceux de la carte graphique ?
Viré Catalysm ( le truc de ATI quoi ) ?
Mis à jours ceux de clavier / souris ?
Mis à jours Direct X ?

Après on vois :-)
0
Lojike Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En enlevant Catalysm , ça m'a viré en même temps mes pilotes carte graphique que j'ai dû réinstaller.
Pour la carte mère , j'ai mis à jour un maximum de pilote. Malheureusement , certains pilotes que le site de ma carte mère(Zotac) proposait ne pouvait pas s'installer (il manquait des fichiers ou quelque chose dans le genre)
DirectX11 sur W7 donc à jour
Pour le clavier , la souris et d'autres , j'ai utiliser Windows Update (clavier & souris Microsoft)

Pour en revenir à mon pc , ce n'est pas moi qu'il l'a monté , ni même commandé , je l'ai eu d'ocaz.
Et une autre chose que je pourrais signaler :
J'ai un petit écran sur la facade de mon pc , que j'ai mis à jour & que je gère avec le petit logiciel : Imon Manager.
J'ai fait en sorte qu'il reste éteint , puisque je ne m'en sert pas. Cependant , lorsque je lance AC4 ou Steam , l'écran s'allume...
Serais-ce un problème entre le logiciel et le système ?
Je pense plutôt à un problème de périphérique par rapport à cet écran...
Le bémol , c'est que câble pin de l'interrupteur ( Power SW ) va jusqu'à l'écran de façade. Puis de cet écran , un autre câble pin va jusqu'à la carte mère, donc si j'essaie de débrancher ce périphérique , l'ordi ne redémarrera pas
0
Lojike Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok , j'ai enlever l'écran de façade , j'ai plus de freeze , plus de son de merde.
Donc ça vient bien d'un périphérique qui bug..
J'me sert pas de l'écran , donc ça m'arrange que ça vienne de ça plutôt que d'un autre périphérique plus important.
Si jamais quelqu'un à le même genre de problème que moi , bon courage à cette personne pour trouver le périphérique qui bug
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'est quand même surprenant que sa vienne de ca mais ca reste possible .
Des fois c'est a n'y rien comprendre ;-)
0
Babylon

Bonjour,
Juste pour rajouter un +1 au pbl décrit ci-dessus et :
- confirmer que (dans mon cas du moins) la solution consistait bien à désactiver l'écran de façade. Il s'agit d'un écran tactile branché sur port USB directement sur la carte mère => j'ai donc débranché le cable USB (car qui se sert d'un écran de façade tactile de nos jours ? :p),
- vous remerciez d'avoir poster/documenter tout ca, car après 3 ré-install de windows, différents tests de drivers et x recherches d'outils de diagnostic, je commençais à me résoudre à un pbl de hardware (genre HD ou SSD capout) et à ne pas pouvoir utiliser mes jeux Steam.

Je précise aussi que mon pbl était très similaire (win 7):
- aucun pbl lorsque Steam était off, y compris sur des jeux un peu gourmand (e.g. Assassins creed II)
- et au démarrage de Steam :
=> début de sons récurrents à intervalle régulier d'environ 10 sec. (son du branchement d'un appareil USB),
=> début de micro freeze (plus ou moins 0,5 sec.) à intervalle plus ou moins similaire (mais en décalé par rapport au son).

Encore une fois merci à vous,

Babylon
0