Données importantes sur Disque Dur interne défectueux.

Fermé
Letioune - 2 août 2014 à 13:16
 moa - 2 août 2014 à 22:51
Bonjour,

Cela faisait quelques temps déjà que j'avais des problèmes avec un de mes 4 disques durs internes, mais sans trop de conséquences. Bref, un matin le PC ne démarre plus, je décide donc de débrancher le disque dur en question pour voir si le problème venait de lui. C'était le cas. Voulant m'assurer que le problème venait du DD et non de la connectique par exemple, j'ai installé mon DD sur une station d'accueil USB. De là, le disque dur est "visible" mais inaccessible. De plus, aucune info fournie sur l'espace libre, etc...
Lorsque ce DD est branché, même sur la station d'accueil, le PC est fortement ralenti, aucun logiciel ne peux se lancer, etc. Mais lorsque j'éteins la station, toutes les actions voulues s'exécutent sur le champ.
Sauver mon disque dur est peine perdue, j'aimerais en réalité simplement récupérer les données qui s'y trouvent, elles sont importantes, et en un seul exemplaire (Grosse erreur de ma part... =/)
Y a-t-il des manipulations à faire ? Existe-t-il des professionnels capables de traiter le problème, mais de manière "physique" et non "logicielle" ?
Je suis sous Windows 7.
Je suis preneur de toute solution ! Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
2 août 2014 à 13:30
Bonjour

Oui il existe un tas de pro qui proposent ces services, il faut envoyer le disque chez eux, mais ce n'est pas donné. (voir google pour une idée des prix, prix qui restera fort variable selon les opérations à faire)
Donc le tout est de savoir combien "valent" ces données pour vous.

Bav

0
sabrihabri Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
2 août 2014 à 22:28
bonjour!
il m'est arrivé le même problème, je l'ai enlevé et placé dans un autre micro, protégé par kaspersky, comme lecteur secondaire. j'ai lancé un scan complet avec kasper, ça prend un peu de temps mais ça réussi!
bonne chance!
0
J'ai eu ce cas en mettant en place du xenserver sur un serveur lame, j'avais écrasé le MBR par une GPT, j'ai donc reformater avec Windows ça à marché nikel, peut-être un coup de chance.

Pour ton forensic, tu peux essayer Winhex par exemple sous Windows :
http://www.x-ways.net/winhex/index-f.html
0