Ordinateur qui ne reconnait plu mon disque dur externe

CyOIjolastico Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai un disque dur externe Western Digital de 500 MO et depuis peu mon ordinateur ne le reconnait plu il ne s'affiche nul part sauf dans le gestionnaire de périphérique et imprimante. donc je ne peut plu l'ouvrir pour accéder a mes donnait qu'il y as dedans, j'ai déjà regarde sur des forums mais rien ne fonctionne pour mon problème. es que quelqu'un pourrait m'aider et me dire quoi faire ? merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

le vois tu dans "outils d'administration" ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

500Mo ou 500Go ?
" j'ai déjà regarde sur des forums mais rien ne fonctionne pour mon problème "

Tu as fait quoi exactement ?
Il a quel age ? Il a eu des choque ?
Dans " gestion de l'ordinateur " il est détecter ?
Dans gestionnaire de périphérique il t'indique quelque chose de particulier ?

Tu as essayé de le démonté du boitier pour le branché en interne ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, il se peut que ton disque soit physiquement endommagé et seule une société de récupération de données pourra t'aider à récupérer. Si le disque ne s'affiche dans aucun autre ordinateur, il y a probablement un soucis :

Un problème de câblage, de contrôleur : moins grave et peut être réparable plutôt facilement.
Un problème de disque (têtes de lecture, secteurs endommagés) : grave et nécessite un labo de récupération.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Rocky_123
Il existe des utilitaires pour récupérer les données.
testdisk

@+
0
Utilisateur anonyme

A partir du moment où plus rien ne répond, aucun utilitaire n'y fera quoi que ce soit. Si c'est un problème de formatage (problème logique), oui peut être mais autrement rien ne servira. J'ai essayé des dizaines de soit-disant logiciels de récupération, y compris payants, et c'est tout simplement du temps perdu car aucun n'a jamais su me récupérer quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Branché le disque sur un autre PC et utiliser testdisk ou comme moi disposer d'une station d'accueil

c'est tout;-)

@+
0
CyOIjolastico Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- guillaume5188 : faut aller où pour trouver "outils d'administration" ?

- athena223 : 500 Go pardon. ben j'ai rien essayer pour l'instant. il as 2 ans environ, n'a jamais subit le moindre choque, dans gestion de l'ordinateur il n'apparaît pas, et dans les gestionnaires de périphérique sa me dit qu'il fonctionne correctement alors que je ne peut rien faire avec. et non je n'ai pas essayer de le demonter.

-Rocky_123 : d'accord ben j'ai déjà penser a l'amener as un endroit pour récupérer les donnes mais je voulait déjà savoir plus et si moi même je pouvait le faire

ben je vait essayer avec le logiciel testdisk pour voir se que sa donne
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Il est possible que le boitier externe fonctionne bien mais que le disque lui ai un probléme .

La seul solution c'est le démontage et branché en direct dans un pc ou dans un autre boitier externe pour tester .
0
Utilisateur anonyme

Tu ne le vois pas dans la gestion des disques?
0
CyOIjolastico Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de le faire moi même

ques que tu appel "gestion des disque" ?
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de le faire moi même
Ce qui veut dire??

panneau de configuration >> gestion de l'ordinateur >> gestion des disques

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

oui

c'est bon j'ai regarder et il es afficher
0
Utilisateur anonyme

Et bien tu passes à la suite
0

c'est a dire.
et le logiciel je croit qui le trouve et après je sait pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Le tuto est sur le lien fourni
0

je n'arrive pas as accéder au lien
0
Utilisateur anonyme

les 2 liens fonctionnent
0
Utilisateur anonyme

0

je n'y arrive pas et ne comprend pas car moi sa ne fait pas pareil
0
Utilisateur anonyme

Re

Et bien tu vas voir un professionnel

@+
0