Probleme lettre disque dur

Résolu
blade59 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voila mon souci j'ai un disque dur de 750 giga qui sert pour mes photo video et dossier important et depuis que j'ai formater mon pc a chaque fois que je l'eteint ce disque la n'apparait plus au demarrage la seule solution que j'ai trouver c'est de l'activer avec diskpart mais a la longue c'est un peu fatiguant

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut blade59

au moment de la réinstallation de Windows , il aurait fallu débrancher le disque dur secondaire

regarde de cette façon
alimentation éteinte ( coupée ) tu débranches ton 2ème disque
tu redémarres le PC trois quatre fois
tu rebranches le disque dur
et tu regardes ce que cela donne

à+
0
blade59 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai tout debrancher j'en ai 3 de dique dur j'avais laisser que mon ssd qui accueil l'OS
mais je vais tester se que tu dit
merci
0
blade59 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon voila j'ai fait le disque dur apparait bien maintenant merci mais j'ai un autre souci j'ai 4 partition dessus mais j'en ai que 3 qui apparaisse et le derbier quand je fait diskpart il me marque que c'est une partition de recuperation
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors , si tu peux faire une image du "Gestionnaire des disques"
exemple = http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/13/140713124812474860.png

tu réduis la fenêtre ( pour ne pas en avoir une pleine page )
mais que l'on voit la capacité des partitions et le volume utilisé , en haut à droite
et tes deux disques ( Disque 0 , et Disque 1 )

tu fais "Alt + Print Screen" pour la copier
tu ouvres Paint , et tu fais "Crtl + V" pour la copier
tu l' enregistres sous , au format JEPG ou format PNG

tu héberges l' image sur https://www.casimages.com/
tu cliqueras sur l' image qui apparaitra
et tu copieras l' adresse de la nouvelle fenêtre , pour la mettre dans ta réponse
0

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/02/140802021934896525.png/img
voila j'espere que ca ira c'es la premiere partition sur le disque 1 a 618go
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
 quand je fait diskpart il me marque que c'est une partition de recuperation 
.
pour la partition de 618,56 Go
à cette partition , tu ne peux pas lui allouer une lettre
et tu as tes fichiers personnels dedans

tu as un disque dur externe sous USB ???
pour pouvoir récupérer les fichiers avec >>> Recuva <<<

si tu ne peux pas lui attribuer une lettre , il faudra la détruire , et la recréer
mais avant , changer les lettres des trois autres partitions
(F:) => en (G:)
(E:) => en (F:)
(D:) => en (E:)
redémarrer le PC pour que les lettres soient prise en compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut désoler du retard
"
si tu ne peux pas lui attribuer une lettre
"
si je peu lui attribuer mais quand je redemarre mon pc la partition n'a plus de lettre et je suis obligé de recommencer

je vais essayer de recuperer mes fichiers et formater cette partition
0

c'est tous les fichiers du Disque 1 qu'il faudrait sauvegarder sur un autre disque dur

et détruire toutes les partitions

recréer une partition de 618,56 Mo , la formater
et voir si avec Recuva tu peux récupérer les fichiers
0