Remise au paramètre d'usine & SSD

Résolu/Fermé
Orion1365 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - Modifié par Orion1365 le 2/08/2014 à 11:47
Orion1365 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 15:35
Bonjour,

Objectif:
Alors, j'ai fait l'acquisition d'un SSD mSATA pour mon ordinateur portable MSI GE60 2OE, dans le but d'y déplacer w8 et de faire une remise a 0 de tout le pc.

Apres quelques recherches je me suis rendu compte qu'il ne semblais pas possible de "déplacer" windows (8.1) je suis donc parti sur l'id de créer une clef usb bootable avec l'outil de panneau de configuration ( crée un lecteur de récupération ), je n'est jamais réussi a booter sur la clef ^^ ( je l'est mise en first dans le bios ) , ou alors si j'ai booter sur la clef elle ne m'a étais d'aucune utilité, en effet j'arrive sur le nouveau menu de w8 qui me propose de dépaner, mais il n'arrive jamais et il ne donne aucun message d'erreur ou plus d'info.

Je suis donc parti sur l'id de cloner mon disque dur, donc petit ménage pour ne pas dépasser les 250 Go du ssd, j'ai utiliser EASEUS Todo Backup Free pour cloner mon disque dure, une petite nuit de travaille ^^, ( le pc c'est ensuite affoler que le disque dure avais eu un pb, sans me dire quoi, mais au redémarrage pas de pb ) j'ai ensuite enlever le disque dure pour voir si le pc booter bien sur le ssd.... youpi ! sa marche !

Bon maintenant y me reste sa à faire:
*) remise au paramètre d'usine du pc ( donc du ssd )( et aussi en profiter pour enlever une partitiondu ssd, en effet le disque dure de 750Go étais partitionner en deux pour une meilleur organisation, stockage/programme, mais le ssd de 250Go... je ne veux pas de partition, mais elle a étais copier pendant le clonage)
*)remettre le disque dure a sa place et le formater/vider ainsi que "enlever la partition"

Comment faire ?

Je n'est toujours pas trouver pour la remise au paramètre d'usine. Ça devrait être simple avec les partition de récupération ?

Si je rebranche le disque dure, le pc va booter dessus non ? ( je n'est pas trouver de possibilité dans le bios, y a clef usb, cd, ip4 et quelque chose comme "....... : windows manager " qui fait booter sur le disque dure quand il est la ou le ssd si il a pas le choix ^^
Au pire pour sa je peut me débrouiller, je le brancherais en usb avec un adaptateur une fois l'ordi allumer et je formaterais :) ( mais si vous avez mieux je suis toujours preneur ^^ )

SSD: Crucial CT240M500SSD3 SSD interne 240 Go mSATA 6 Gbps 20 nm MLC
Ordinateur: https://fr.msi.com/Laptop/support/GE60-2OE#overview
Cloneur: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free

Voila j'espère que mon épopée est assez claire ^^ ( et ne souffre pas trop des fautes... )
Si je pouvais achever ce week-end ce serait cool

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
2 août 2014 à 12:52
Salut

Si j'ai bien compris, tu as cloner ton ancien HDD vers un SSD ?
Et tu souhaites maintenant utiliser la restauration usine vers le SSD ?
C'est impossible.
La plupart des constructeurs comparent le hardware en place avec celui de l'image de restauration usine, lors de la routine d'installation, si une différence est détecté, (parfois infime, comme une augmentation de la ram), le processus échoue. C'est une préservation contre le piratage.
Avec un changement de DD, cela ne marchera pas.
0
Orion1365 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 14:12
Ok, c'est quand même stupide de pouvoir copier Windows sur plusieurs HDD/SSD mais de ne pas pouvoir le remettre a 0.....

Bon je suis de retour avec l'ordinateur "normal" j'ai enlever le SSD et remis le HDD ( juste pour préciser j'ai la place pour les deux )

Donc comment je reviens au paramètre d'usine ? C'est sensé être très simple sur w8
0
Orion1365 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 15:35
C'est bon avec seulement le HDD en fonctionnement j'ai pu sans problème faire la remise a 0 :)
Plus qu'à re-cloner le HDD clean ^^

Merci flo88
0