Impossibilité de mettre à jour les pilotes miniport

Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai plusieurs de mes pilotes miniport qui ont un point d'exclamation a coté . Je n'arrive pas a les mettre a jours . Je met une capture d'écran du problème .

J'espère que vous pourrez m'aider .

Merci d'avance !

https://www.cjoint.com/?0HbvwzHljiy

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Des pilotes miniport affichent un point d'exclamation sous Windows 8 et bloquent la mise à jour, avec une capture d'écran fournie pour illustrer le problème. Plusieurs pistes ont été évoquées : vérifier le statut des miniport via le Gestionnaire de périphériques, tenter la désactivation puis la réactivation des périphériques, et rechercher une possible infection avec Malwarebytes. Des conseils techniques supplémentaires suggèrent de tester la connexion Internet, de désactiver temporairement des extensions comme Adblock Plus et d’explorer des solutions liées au Windows Store ou à des outils de diagnostic. En cas de persistance, l’échange propose aussi une analyse antivirus plus générale et la possibilité de solliciter une aide tierce, sans conclure à une résolution immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir , merci pour vos réponses .

J'ai essayé d'installer le plugin sur le site mais ça ne marche pas , ça me met un message d'erreur en anglais .

Je préviens je suis assez nul en anglais !
    0
    1. Ryan453 Messages postés 904 Statut Membre 76

Fait une capture de ce message
      0
  2. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai traduit .

Il me dit de vérifier mon pare feu car la connexion a échouée !

( connecting to host . download xml failed . check your firewall . )

Windows me dit également : programme incompatible
    0

Très curieux... essaye de désactivé ton pare feu pour voir.

Tu a quel antivirus ?
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer .

J'ai Avast , la version gratuite .

P-S : Même avec le pare feu désactivé ça ne fonctionne pas , toujours le même message d'erreur . J'ai aussi désinstaller un autre pilote car j'ai lu qu'en redémarrant les pilotes étaient ré-installer par Windows , malheureusement celui ci n'est pas revenu ... j'espère que ce n'était pas trop important .
    0
  5. Orioneb Messages postés 498 Statut Membre 16

Tu utiles bien firefox? as tu des plugins ou anti-pub sur firefox?
    0
  6. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'utilise Firefox avec adblock plus . J'ai essayé avec adblock plus désactivé mais toujours pareil . Quand a ton deuxième lien au moment de l'installation , ça me dit de me connecter a internet alors que je le suis déjà ... et ça me fait ça en boucle .
    0
  7. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé son lien ( ultimate-codecs ) mais au moment de l'installation , ça me dit que je ne suis pas connecté a internet alors que je le suis . Peut-être me manque t'il un pilote ?
    Enfin j'y connais pas grand chose mais une chose est sur je suis bien connecté a internet et même avec le pare feu Windows et Adblock plus désactivé ça ne marche pas . Après je sais pas si j'ai d'autres plug-in anti pub déjà installer .
    0
  8. Orioneb Messages postés 498 Statut Membre 16

Uhhmmm,

Go ici https://fr.malwarebytes.com/ install et fait une analyse complète et dis moi le résultat.
    Certainement un vieux virus :|
    Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
    0
    1. shinra69

Je l'ai déjà ce logiciel si tu veux je peux m'en resservir . M'en suis servis hier après midi pour des problèmes de pubs intempestive .
      Tu me conseil de virer Avast ?
      0
  9. Shinra69 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum j'y ai fait cette après-midi déjà avec Adw cleaner , Zhpdiag et ton lien aussi car j'avais plein de pubs qui s'ouvraient .
    J'ai installer Drive Support mais celui ci aussi m'indique un message d'erreur que voici .

P-S : C'est également sur ce site que quelqu'un a traité mon problèmes de pubs intempestif . Mais maintenant c'est le tour des pilotes ...
    Je poste le lien . Je vais me coucher je ne tiens plus , me lève très tôt demain . On peut continuer demain si ça ne vous embête pas ? Merci déjà pour m'avoir consacré un peu de votre temps :) !

https://www.cjoint.com/?0HbwDKCQTdf
    0

Y'a un gros soucis avec le pare feu quelque part....
      0
  10. shinra69

Ah bon ?
    Si tu veux je suis dispo là .
    Quel est le soucis d'après toi ?
    Si tu veux je peux refaire un scan avec ce que tu veux .

P-S : Pourtant j'ai essayé avec le pare feu désactivé et ça n'a rien changé ... bizarre !
    0
  11. shinra69

Le problème de pub est bien réglé lui depuis hier après midi plus aucune pub n'est apparue . C'est les pilotes maintenant qui merde !
    Quand a ton lien il na rien donné .
    0
  12. Orioneb Messages postés 498 Statut Membre 16

Essaye aussi de les désactiver dans gestionnaire de périphériques, regardes si ta des soucis et réactive les voir si ça change de status
    0
  13. shinra69

J'ai déjà essayé de les désactiver puis ré-activé mais rien n'a changé .
    0
  14. Orioneb Messages postés 498 Statut Membre 16

Ta essayé comme indiqué sur le lien?
    0
  15. shinra69

Euh en fait j'arrive sans soucis a les désactivé mais ça ne change rien une fois ré-activé le point d'exclamation jaune reviens .

Voici le message d'erreur quand je clique sur le pilote puis propriétés :

http://cjoint.com/?0HctIaQYtui

Qu'en penses-tu ?
    0
  16. Orioneb Messages postés 498 Statut Membre 16

Désactives tout tes miniport! (laisse les désactivés)

Clic sur démarrer /panneau de configuration /Réseau et internet/connexion réseau/Modifier la connexion de la carte, et tu désactive toutes les cartes sauf "réseau local" ou "wifi"

source https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/comment-d%C3%A9sactiver-connexion-via-wan-miniport/d63dbb4d-b082-4e77-a2f1-ac8521a3a60b

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
    0
  17. shinra69

Hum quand je clique sur connexion réseau celui m'oriente vers ma freebox mais ensuite je fait quoi ?

http://cjoint.com/?0HcuvkaOn5Y

J'ai trouvé plusieurs pilotes sur la page HP téléchargement pilotes mais tous mes pilotes sont a jour , est-ce utile ? Si oui lesquels prendre ? Je ne comprend rien a ce code erreur 31 même en regardant sur Microsoft .
    0
  • 1
  • 2