{NOUVEAU} Site d'accessoires mobiles BESOIN D'AVIS

yoss75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier site e-commerce d'accessoires téléphoniques :
http://giscom160-accessoires.fr/
Le site a été réalisé sous PRESTASHOP 1.6
j'attend vos remarques avec impatience.
N'hésitez pas à le visiter et me donner vos avis, vos critiques.
J'aimerais donc que vous me fassiez part de vos impressions, des bugs éventuels, etc...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir. je trouve le choix un peu trop restrictif : seulement 4 marques de smartphones, alors que l'offre est pléthorique. pour exemple, je possède un huawei (ascend p6) et rien en ce qui concerne cette marque
(qui monte qui monte)
mais il y a encore bien des marques qui ne sont pas représentées, et ça, ça risque d'être rédibhitoire

--
1
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Je suis d'accord, preuve j'ai moi aussi un Huawei ^^
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

J'aime beaucoup, il faut en revanche compléter la catégorie Nous suivre et les coordonnée du magasins, c'est essentiel.

Il manque surtout une rubrique nous contacter !

Et aussi la traduction qui ne fonctionne pas sur tout le site, certaines mention restent en français c'est un peu dommage...

Enfin je fini sur le fait que des couleurs plus foncée seraient pas mal...

Bon après il faut combler le manque de produits...

Respect toutefois sur le reste du site, c'est très propre.

Cordialement
Ryan453.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Bonjour,

C'est plutot pas mal.
Je ne suis pas un fan de prestashop à cause de ces 2 colonnes gauche et droite trop souvent utilisées, ca reduit trop la largeur utile de page pour des infos qu'on ne regarde pas (trop d'info tue l'info), surtout à une époque ou le design à plutot une tendance epurée . Si tu peux intervenir de ce coté là :)

Perso j'agencerais plutot :
- colonne a gauche avec "les produits déjà vu" (pratique sur ce type de site et les nouveautés (en dessous)
le double menu est inutile puisque justement en double à moins de 30 pixels l'un de l'autre
- le widget d'info de la colonne de gauche, je l'envoi dans le footer, à la place de l'adresse du magasin (qui n'est pas indiquée).
- le "PROMO" de la colonne de gauche !? promo sur quoi, quand, pourquoi ??? mieux vaut ne rien mettre qu'une info incomplète
- le "SATISFAIT OU REMBOURSE" c'est bien, sauf qu'on ne le voit qu'après le scroll. Donc ou carrement en header si tu veux en faire un argument de vente, ou au moins en haut de colonne. (voir dans le footer à la place du lien reseau sociaux qui est vide aussi)
- les moyens de paiements (image du bas de la colonne de droite) = poubelle. En toute franchise, j'achète bcp sur internet et ce type d'info "je m'en fous" car je le verrais bien en passant ma commande. Si les moyens de paiements ne conviennent pas, c'est au moment du paiement que les clients décrochent, il ne faudrais pas leur donner envie de partir avant ... y'a plus de chance qu'un client reste si son panier est rempli plutot que s'il n'a pas encore commencé

tous ça pour un affichage colonne de gauche + contenu à droite

Le contenu est conséquent, le choix aussi, les pages d'infos (CGV - mentions légales - etc ...) sont là et non baclées.

J'agrandirais un peu le logo du header (meme pas mal) pour donner un peu de volume à l'ensemble. Là, ça fait "timide" :)
Mais si c'est ton premier site ...

C'est une e-boutique, tu as un magasin, tu es maintenant présent sur le net, y'a du choix, le design est simple mais agréable, prestashop est performant === Plus de timidité, il faut affirmer sa présence et son identité !

Je ne suis pas un geek du portable mais je trouve le site interessant et j'acheterais dessus sans trop m'inquiéter (reste la réputation mais c'est autre chose)

Par contre on ne peux pas vous / te contacter par l'intermédiaire du site :(
donc un formulaire de contact à installer ou une mise en liaison vers les réseaux sociaux pour servir de passerelle de communication.

Voilà voilà
0
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

J'aime bien le design !!

Petite remarque qui n'a pas été faite, le hover sur les marques à gauche a un mauvais encodage et est donc trop long et illisible.

A tout hasard je suis allée voir ce que tu avais pour le galaxy S5 et dans la description en haut de la page je lis "Giscom160 vous propose une multitude d'accessoires totalement dedie aux smartphones de la marque Nokia" attention, je suis dans la partie Samsung pas Nokia ! Et attention aux accents "dedie" n'existe pas, "dédié" oui.

Attention les mentions légales ne font pas mention du numéro de SIRET.

Je rajoute un petit soucis sur cette page http://giscom160-accessoires.fr/index.php?id_product=4898&controller=product le prix barré et le prix actuel sont les mêmes, inutile donc de mettre le prix barré, ce n'est pas une promotion.
0