Fichiers open office incohérents

Résolu
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aide parfois mon voisin pour de petits soucis informatiques, mais là je suis impuissant.
Il utilise open office.En travaillant sur un fichier calc les icônes ont clignoté (ce qu'il dit). Depuis il se produit une chose étrange :
- il clique sur le raccourci "documents", "documents "s'ouvre. Il clique sur un fichier calc, et là on lui demande si il veut l'ouvrir avec acrobat reader, ou internet explorer, ou bloc notes. Evidemment rien ne marche.
- si il ouvre d'abord open office, puis classeur, et si à partir de là il clique sur un fichier calc, alors il s'ouvre normalement.
- enfin il me dit qu' il ne peut ouvrir en aucun cas le fichier sur lequel il travaillait lors de cet incident.

Je précise que tous ces fichiers ont l'extension.ods

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Il faut associer les fichiers aux programmes.

Sélectionner un fichier avec l'explorateur de fichier
clikdroit > ouvrir avec > choisir le programme par défaut > sélectionner open office calc ou writer selon le cas
cocher "Toujours utiliser ce programme...."
0
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Je viens de faire un saut chez le voisin. Il utilise Windows 8 (qui ne me plait pas du tout)
Clic droit sur un fichier ods.
On me propose ce que j'ai déjà écrit, mais aussi Paint, visionneuse de photos, etc.
je n'arrive pas ensuite à choisir un autre programme, c'est à dire open office. Si je clique sur open office dans la liste, il me demande le nom du "fichier", et je ne m'en sors pas...
C'est pénible...
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

0
sirioja3 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,
Mon voisin est parti pour une dizaine de jours (vacances !).
Je pense que je tiens la solution avec ce que tu viens de me passer.
Merci beaucoup, et je te tiens au courant pour la suite des événements. Je ne mets pas le sujet en "résolu" puisque je ne touche pas encore le but.
A bientôt donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Cette fois ça y est. C'est effectivement une manipulation facile, que je n'avais jamais eu l'occasion de la pratiquer. Tu m'as rendu un grand service car j'ai appris quelque chose de plus.
Grand merci donc, et a + peut-être.
0