Problème couleur rose impression WORD

PaulRoader Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'imprime un page de garde contenant une image en fond (logo + visuel) et du texte.

La couleur de ce texte et de cette image est un rose (RVB : 197/0/119 - #C50077).

Lorsque j'imprime depuis WORD, la couleur du texte n'est pas du tout respectée et vire au rouge. Celle de l'image par contre reste correcte.

J'ai essayer avec du bleu, du orange, et du rouge et les couleurs sont ici respectées à l'impression.

Le problème ne peut pas venir de l'imprimante car lorsque j'exporte le WORD en PDF, les couleurs sont toutes respectées.

Pouvez-vous me donner une solution que cette couleur soit respectée depuis une impression WORD ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Le problème ne peut pas venir de l'imprimante car lorsque j'exporte le WORD en PDF, les couleurs sont toutes respectées.
Et en imprimant ce pdf ?

Les couleurs écran et imprimées diffèrent parfois, certaines teintes sont plus difficiles à respecter (les roses et violets entres autres justement).
Sinon ça peut venir aussi de l'étalonnage de l'écran aussi. Mais il faut un appareil pour le faire correctement.

eric
0