Récupérer un fichier Word téléchargé

Fermé
pyf69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 10:01
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un fichier Word que j'ai téléchargé depuis ma boîte mail Gmail. En cliquant dessus, j'ai choisis d'"Ouvrir" le document Word.

J'ai effectué mon travail dessus et lorsque j'enregistrais mon travail, Word ne m'a jamais demandé d'emplacement pour le fichier à sauvegarder.

J'ai dû ensuite relancer mon PC (pour me mettre en Ethernet sur mon PC portable). A partir de là, impossible de remettre la main sur ce fichier Word que je venais de sauvegarder.

Je ne le trouves pas dans les fichiers temporaires, ou alors une version très antérieure à celle que j'avais.

Avez-vous des idées, je perds patience et je passes sûrement à côté de quelques choses ?

Merci de votre aide (je suis prêt à refaire toutes les recherches possibles selon vos conseils) !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 09:20
je crains qu'il n'ai été enregistré dans les temporaires et donc perdu, il aurait mieux valu faire enregistrer sous, dans un dossier connu
essayer la récupération de word ............
1
pyf69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 09:34
Oui c'est sûr.

Toutefois, avant de fermer mon PC j'ai bien cliqué sur Enregistrer. Je ne comprends pas pourquoi je ne trouves aucune trace de cette version du fichier.
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
1 août 2014 à 09:36
Peut être en cherchant tous les fichiers ayant cette extension avec comme critère la date de dernière modification correspondant à la journée en question
0
pyf69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 09:39
Je vais laisser tomber et recommencer le travail effectué.
Ça m'apprendra à ne pas enregistrer (sur le Bureau par défaut) un fichier sur lequel je bosses...
0
1 août 2014 à 09:41
Même si le problème que je viens de rencontrer est assez étrange tout de même.

Ouvrir un fichier depuis sa boite mail directement, effectuer des modifications dessus et l'enregistrer (sans avoir besoin de spécifier un lieu de sauvegarde), pour au final le perdre....je suis vraiment perplexe ^^
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 10:01
quand on ouvre directement du mail on ouvre en fichier temporaire, donc si pas "enregistrer sous" on a pas de fichier "en dur" sur le PC
0