Commande maillot

gaga93 - 1 août 2014 à 07:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 août 2014 à 08:26
bonjour,

J'ai passé commande le 09.06.2014 pour un maillot de foot de la Juventus de Turin .Il s'agissait d'un cadeau pour un anniversaire depuis la date est largement dépassée et je n'ai toujours rien reçu.Mon compte a été débité le jour même ; j'ai envoyé des mails mais je n'ai obtenu que des réponses standard voire aucune explication sur le retard de livraison

S'agit'il d'un site pirate ?

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
1 août 2014 à 07:50
Bonjour,

Le site en qustion, il faut le deviner ?
Quoi qu'il en soit, il s'agit à coup sûr d'un site chinois douteux genre "pascher.com"...
Tu n'auras jamais ta commande !
Des articles à moitié prix, ça n'existe pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
1 août 2014 à 08:26
Hello!

Les 'maillots' nouvel eldorado sur lequel se ruent les sites escrocs..
'Maillots pascher mon frère.fr', 'maillots soldes.eu', 'maillots factory.com', 'Déstockage monstre.fr' et autres bradeurs-contrefacteurs 'vendant' avec fortes réductions..

Bien sûr personne ne fait de recherche préalable sur le Net mais, par le prix alléché, le pigeon offre ses données CB à une obscure entité..

Rappel: Les maillots constituent une part importante des 'produits dérivés' faisant vivre (Parfois grassement..) les Clubs..

Un 'article dérivé' est lié à une image forte et/ou prestigieuse 'protégée' au sens légal....
Par exemple l'image de Mickey (Crée en 1928) est jalousement surveillée par Disney..
Pour les maillots l'image est celle du Club.. L'exploitation de cette image est exclusivement réservée au Club qui la fait fructifier sous forme de 'redevance', 'licences'...

Comme les imitateurs ne paient pas les 'droits dérivés' de cette image ils causent préjudice au titulaire.. Et ce titulaire peut engager des poursuites envers les producteurs ou utilisateurs illégaux de l'image..

En cas de saisie par la Douane les 'ayants Droit' peuvent être informés de la saisie et le destinataire trainé en Justice pour D&I (En sus d'une amende douanière..) . Ainsi acheter de la contrefaçon peut s'avérer coûteux..

Méfiance.. Un article 'àpascher' est forcément louche et de piètre qualité..

A+
0