Dossier disparu de mon disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
-
Bonsoir à vous, je vous envoie ce message en détresse.

Je viens aujourd'hui de brancher mon disque dur externe sur ma Freebox Server pour y regarder un film et là stupeur, mon dossier de film où se trouvait le film que je cherchais n'y apparaît plus (je tiens à préciser qu'avant de le brancher, je l'avais branché sur ma Surface 2 pour tenter de changer le nom de ce dossier jusqu'à ce qu'il m'affiche une code d'erreur x... que je n'ai malheureusement pas noté). Introuvable malgré le fait qu'il prenne toujours de la place sur le disque et même avec l'option des fichiers cachés affichés. Cependant, bien que par rapport au disque dur externe dans sa totalité, l'espace de ce dossier resté utilisé, par rapport au dossier "Films", le dossier à littéralement disparu, présent nul part, même pas dans la corbeille ou déplacé dans un autre dossier par maladresse.

J'ai tenté de le retrouvé via Treesize mais il reste encore introuvable malgré cette méthode.

Si quelqu'un aurait une idée pour retrouver ce dossier apparemment perdu malgré qu'il y soit toujours

5 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
13
C'est possible qu'il soit passé en dossier système et dans ce cas pour y accéder tu as deux options :
- Accéder au dossier avec son adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur.
- Modifier un paramètre dans les options de dossier pour afficher les dossiers système.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014

Le dossier reste introuvable malgré ça, j'ai essayé d'y accéder avec cmd aussi mais adresse introuvable
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
13
OK, bon ben là je vois pas, essaye de recréer un dossier avec le même nom au même emplacement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014

Même en recréant le dossier au même emplacement, je ne retrouve rien, ça commence à me faire peur...
Messages postés
26552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
3 383
Salut,

Avec cmd

Fais un chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du disque.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
13
Pourquoi j'y ai pas pensé ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014

Les idées les plus évidentes sont souvent celle auxquelles on y pense pas ^^. J'essaie de suite

Edit: Alors là je sais vraiment pas quoi dire à part un énorme merci, je connaissais pas l'étendue de cette commande. Merci bcp et à toi aussi natixis pour avoir donner tes idées :)