Dossier disparu de mon disque dur externe

Résolu/Fermé
Taqkly Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - Modifié par Taqkly le 1/08/2014 à 02:00
 Sergi28x - 2 févr. 2021 à 08:16
Bonsoir à vous, je vous envoie ce message en détresse.

Je viens aujourd'hui de brancher mon disque dur externe sur ma Freebox Server pour y regarder un film et là stupeur, mon dossier de film où se trouvait le film que je cherchais n'y apparaît plus (je tiens à préciser qu'avant de le brancher, je l'avais branché sur ma Surface 2 pour tenter de changer le nom de ce dossier jusqu'à ce qu'il m'affiche une code d'erreur x... que je n'ai malheureusement pas noté). Introuvable malgré le fait qu'il prenne toujours de la place sur le disque et même avec l'option des fichiers cachés affichés. Cependant, bien que par rapport au disque dur externe dans sa totalité, l'espace de ce dossier resté utilisé, par rapport au dossier "Films", le dossier à littéralement disparu, présent nul part, même pas dans la corbeille ou déplacé dans un autre dossier par maladresse.


J'ai tenté de le retrouvé via Treesize mais il reste encore introuvable malgré cette méthode.

Si quelqu'un aurait une idée pour retrouver ce dossier apparemment perdu malgré qu'il y soit toujours
A voir également:

5 réponses

natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 15
1 août 2014 à 02:00
C'est possible qu'il soit passé en dossier système et dans ce cas pour y accéder tu as deux options :
- Accéder au dossier avec son adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur.
- Modifier un paramètre dans les options de dossier pour afficher les dossiers système.
4
Pour mon cas, mes fichier (disparus) se sont caché dans un dossier que je n'ai jamais créé nommé ''USB''
J'ai du décocher la case MASQUER LES FICHIER PROTéGéS DU SYSTEME D'EXPLOITATION dans les options des dossier pour le faire apparaître.

(7 ans après) :D
0