[PHP] mémoriser résultats boucle ds 1tableau

TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon code. Prêtez-attention à ce que j'ai souligné et mis en gras. Cette ligne de code sert à remplacer les marques par leurs identifiants en parcourant toutes les lignes du fichier. Le problème c'est qu'il ne reconnait pas la variable $ligne.
C'est pourquoi je voudrai récupérer les marques et les ID dans un tableau pour pouvoir les réutiliser ensuite.

CODE :

<?

// ouverture du fichier en lecture et en écriture
$ficin = fopen("modif.slk", "r");
$ficout=fopen("marque.slk", "w");

// Sélection de toutes les marques dans la base de données
$sql='SELECT trademark_title FROM trademark';
$re=mysql_query($sql) or die(mysql_error());

if (!$ficin = fopen("integration.slk","r"))
{
echo "Echec de l'ouverture du fichier";
}
else
{
// on va expliquer ce que l'on cherche en expressions regulieres
$item="C\;N\;K\".{1,}.\"";
$fichier='';//initialisatiuon

while (!feof($ficin)) // tant que la fin du fichier n'est pas atteinte
{
$ligne = fgets($ficin, 4096); // Tu lis une ligne

if (ereg($item, $ligne, $var)) // si on trouve $item on l'affecte dans un tableau $var
{
$marque=str_replace('C;N;K"','',$var[0]);
$marque=str_replace('"','',$marque);
//echo $var[0].'<br>';
//echo $ligne;

while ($tab=mysql_fetch_array($re)) // tant qu'on a pas parcouru tout le tableau de marques
{

if ($marque=$tab[0]) //
{
//Sélection des id marque
$requete='SELECT `trademark_id` FROM `trademark` WHERE trim(trademark_title)=trim(\''.$marque.'\')';
$resultat=mysql_query($requete);
$tab_idm=mysql_fetch_array($resultat);
$id_marque=str_replace($marque , $tab_idm[0] , $ligne); // on remplace les marques par leur id pour toutes les lignes
}
}
}
$id_marque=str_replace($marque, $id_marque, $ligne);
$fichier .= $id_marque;
$fichier .= $ligne;

}
}
echo $fichier;

//fputs($ficin, $fichier);
fclose($ficin);
fclose($ficout);
?>

Merci
A voir également:

1 réponse

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

J'ai pas tout compris mais je peux te dire que pour ajouter une valeur à un tableau php il faut faire :

$tableau[] = $valeur;

Il s'agit bien d'un ajout : si tu fais ça à chaque boucle à la fin ton tableau aura plusieurs valeurs.
0