Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 31 juil. 2014 à 22:12
 Sylvain69 - 1 sept. 2014 à 10:35
Bonjour,
Voila je voudrais changer de carte graphique sur mon ordinateur et ne vous en fait pas je me suis renseigné avant d'écrire ceci, je sais que le GPU détermine la carte et non les GO, je sais aussi qu'il est préférable de prendre un GDDR élevé. Je sais que NVIDIA est un poil plus cher mais en globalité plus compatible que AMD. Il faut prendre en compte la taille, le type et le port sur la carte mère. Mais il y a tellement de choix que je suis perdu, alors voila je demande de l'aide.

Ma config (modifié par le vendeur de l'ordi un ami à moi)

Système d'exploitation: Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 3
Base du pc: Acer Veriton M460/S460
Carte mère: ACER EG31M R01-C3
Carte graphique: ATI Radeon HD 3400 Series
Processeur: Intel Pentium E2200 Cadencé à 2.20 GHz
RAM: Barrette Kingston de 2 Go DDR2
Alimentation: 250W Max

Je met mon écran car je sais que cela peut jouer: HP 1955

Je vous informe que j'aimerais changer de carte pour un usage low-gaming avec un tarif de 160€ Max

Merci de votre patiente et de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, a quel utilisation est destinée ce PC?
Parce que si c'est pour du jeu autant changer le PC car celui-ci date pas mal et ne sera efficace dans aucun jeu récent.
0
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
1 août 2014 à 14:21
Merci Mechaxiss de ta réponse,

Oui ce PC date c'est vrai. Je souhaite faire tourner des jeux pas trop récent mais pas trop vieux non plus comme Team Fortress 2, Kerbal space program,...

Par contre il fait tourner des jeux comme command and conquer general, Minecraft, BF2 ( Oui c'est vieux :/ ), Don't starve, Need for speed 2,... sans souci.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 2/08/2014 à 21:46
Salut, avant d'éviter les jeux récents il faut d'abord savoir éviter les titres gourmands en ressources car la majorité des jeux actuels se contentent de peu si on ne tape pas dans du AAA. Cette carte graphique serait adaptée à ta config en espérant que ta carte mère de supermarché ne soit pas capricieuse : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078637.html
Sinon l'alimentation 250W me parais insuffisante et de piètre qualité, je te conseille d'en changer (si ton boitier accepte le format ATX) vu que ton budget te le permet : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079023.html
Enfin monter ta RAM à 4Go ne serait pas du luxe car 2Go aujourd'hui c'est très limite.
0
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 01:30
Merci FelynX pour ta réponse,
Oui je sais que 2 go RAM c'est pas top.
Par contre pour la carte graphique, passer d'une hd 3400 a une hd 6670 augmentera les capacités de la machine ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
5 août 2014 à 01:39
En performances graphiques oui elle est environ 8 fois plus performante, ça commence à faire une jolie différence. Je ne dis pas que ta machine deviendra subitement exceptionnelle mais ça te permettras de faire tourner un peu plus de jeux récents et d'y jouer dans de meilleures conditions.
0
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 23:49
okai d'accord,
Et bien merci pour tes conseils FeLynX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 01:07
FeLynX,
Je viens de voir cet carte graphique un poil plus chers mais 1go de + alors je voulais savoir si c'était mieux et toujours compatible.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
6 août 2014 à 09:54
laquelle ? ça m'étonnerais que tu trouves mieux qu'une HD6670 à 40€ excepté en occaz. Inutile d'avoir plus d'1 go de ram sur une telle carte.
0
Le_Piiingouin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 23:56
ah oui désole avec la référence c'est mieux xD HD 6670 avec 2go mais si tu dit que c'est inutile... merci pour tes réponses mon panier est fait !
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très doué en informatique mais je souhaiterai mettre en place un bureau étendu sur mon pc bureau.

C'est un Acer Veriton M460 sous Windows vista pro, 4 GO de mémoire vive.

Il faudrait que je change la carte graphique ou que j'en ajoute une seconde afin de pouvoir brancher deux écrans.... mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir.

Est ce compliqué pour changer la carte et en installer une nouvelle ?

Merci d'avance
0
Personne ne peut m'aider ou m'orienter sur une carte graphique bon marché à double sortie VGA ou VGA/DVI ???

Il me faut pas un carte très performante, c'est un ordinateur de travail et non pour jouer.
0