Disque dur e-SATA plante au bout de deux minutes

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 31 juil. 2014 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 17:37
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un boitier pour disque dur externe Advance disposant d'un ventilateur, d'un port USB 2.0 et d'un port e-SATA (ainsi que d'une alimentation).

J'y ai mit un disque dur de 2 To (Seagate Barracuda 7.200tpm, 64 Mo cache), lorsque je branche le disque dur externe à mon PC, il fonctionne correctement pendant 30 minutes, copie de fichiers, téléchargement et installation de logiciels, mais à partir d'un moment, il ralentit énormément et mon ordinateur crash (explorer .exe a cessé de fonctionner, firefox.exe a cesser de fonctionner etc ...), je suis obligé de redémarrer mon PC et de débrancher le disque dur avant.

Lorsque j'utilise mon disque externe avec le port USB 2.0, je n'ai aucun problème, je l'utilise tout les jours depuis plus d'un an maintenant.

J'ai changé l'OS de mon PC très récemment, je suis passé de windows 7 à windows 8.1, et le disque dur externe me fait toujours planter l'ordinateur de la même façon, même avec le nouvel OS installé.

Est-ce le port e-SATA de mon PC qui est mort ? (c'est un port combinant un e-SATA et un USB, j'utilise ce port tout les jours en USB) Est-ce le boitier qui a un défaut ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 16:44
Bonjour . Êtes vous sûr que ce n'est pas le HDD qui n'a pas un problème ? Vous pouvez vérifier via crystaldisk ---> http://www.google.fr/... qui vous donnera son état de santé . Cdlt
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
31 juil. 2014 à 16:54
Merci pour le lien, je vais le garder pour d'autres HDD, et non, le disque dur n'a aucun problème ! je me sert de ce même disque dur et de ce boitier externe avec la sortie USB 2.0 depuis un an, je n'ai aucun problème, je démonte parfois le boitier pour utiliser le disque dur en tant que disque dur de test sur de vieilles tours, je n'ai jamais eu de problème.
Je vais tout de même vérifier le disque dur avec votre logiciel pour être sûr
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
31 juil. 2014 à 17:04
Voici ce que le logiciel m'indique :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406819021-disque-2to.png
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 17:05
Le disque dur est en pleine forme , c'est déjà ça de gagné !!
0
1 août 2014 à 21:54
Je viens de retester le disque en e-SATA aujourd'hui sur mon PC sous windows 8.1 : je n'ai eu aucun problème sur la lecture, j'ai écoute de la musique, joué à quelques jeux, regardé des films, aucun problème.
J'ai voulu télécharger un truc dessus : le disque dur s'est déconnecté et windows m'affiche un message du genre "problème de droit en écriture", j'ai éteint le disque, débranché l'eSATA, rebranché le même disque avec l'USB, aucun problème d'écriture.

ce serait un problème de driver sur le port e-SATA ? ou une configuration à faire en dehors du disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 07:27
Bonjour . Problème de droit en ècriture , Cliquez droit sur ton HDD, Propriété/ Sécurité/ Modifier
Et la vous cliquez sur Controle total pour tout le monde. Vous donnez l'accès à tous. Peut être faire un chkdsk /f/r ---> cocher les 2 cases et rebooter il fera la vérif au redémarrage ( très long 3h. et + ) . Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2014 à 13:20
Merci de votre réponse, je fais ça dans l'après midi, je vous tiens au courant !
0
2 août 2014 à 14:13
gironsul,
J'ai eu ce message lorsque j'ai mis le contrôle total sur tout les utilisateurs de mon PC :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406981513-erreur-hdd.png

J'avais eu le même genre de message lorsque j'avais téléchargé un fichier hier, "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
0
2 août 2014 à 14:32
Je viens de redémarrer l'ordinateur, tout avait planté, dès que j'essayais de fermer un logiciel ou d'en ouvrir un autre, windows m'indiquait que le logiciel en question a cessé de fonctionner, je n'ai même pas pu éteindre l'ordinateur normalement vu que explorer.exe avait aussi cessé de fonctionner ...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 15:23
Hum , je me demande si vous n'êtes pas infecté ..............Faites un sfc /scannow ---> https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system voir si il y a des erreurs ( 15/20mn et NE PAS interrompre le processus , si il n'y a pas d'erreurs réparées je suggère que vous repostiez dans le forum virus/sécurité . Cdlt
0
2 août 2014 à 17:25
Il n'y a eu aucune erreurs de trouvé via sfc /scannow.
Bon, vu que mon disque dur fonctionne en USB, je vais juste laissé tomber l'e-SATA ...
Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 17:37
Comme vous voulez . Cordialement
0