Calcul nombre d'heures comprises dans un intervalle

Résolu
Bonjour,

J'aimerais trouver la formule qui calcule un nombre d'heures comprises dans un certain intervalle, tout ça en centièmes.

Exemple concret (les chiffres sont en centièmes) :

- Un salarié commence son travail à 20,28 , son temps de travail est 8,64. Quelle est la formule qui permet de trouver en centièmes le nombre d'heures de nuit comprises entre 22h et 5h. Soit dans mon exemple : 6,34.
Avec comme contrainte un nombre d'heures plafonnées à 7, c'est à dire que si le chiffre trouvé est supérieur à 7, je souhaite que la formule ramène 7.

Je devais aussi trouver une formule pour le nombre d'heures comprises entre 13h et 22h, j'ai réussi, mais je n'arrive pas à appliquer cette même formule pour la plage 22h - 5h.

Merci de votre aide

3 réponses

1. Je saurait le faire avec des heures au format heure 20:59

Mais au format centième (20.99) je ne saurait que passer par une formule crée par une macro.

ça vous intéresse ?
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Avec début en A2 et temps en B2, à tester :
      =MIN(7;MOD(MIN(--"5:00";MOD((A2+B2)/24;1))-MAX(--"22:00";A2/24);1)*24)
      moi je trouve 6.92 (?)

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
      Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
      En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
      0
      1. En fait je faisais fausse route car je viens de me rendre compte que le chiffre sur lequel je cherchais à tomber (6,34) est erroné donc votre formule est bonne et par la même occasion la mienne l'était aussi.

Merci
        0