Calcul nombre d'heures comprises dans un intervalle
Résolu
anonym44
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
anonym44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anonym44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais trouver la formule qui calcule un nombre d'heures comprises dans un certain intervalle, tout ça en centièmes.
Exemple concret (les chiffres sont en centièmes) :
- Un salarié commence son travail à 20,28 , son temps de travail est 8,64. Quelle est la formule qui permet de trouver en centièmes le nombre d'heures de nuit comprises entre 22h et 5h. Soit dans mon exemple : 6,34.
Avec comme contrainte un nombre d'heures plafonnées à 7, c'est à dire que si le chiffre trouvé est supérieur à 7, je souhaite que la formule ramène 7.
Je devais aussi trouver une formule pour le nombre d'heures comprises entre 13h et 22h, j'ai réussi, mais je n'arrive pas à appliquer cette même formule pour la plage 22h - 5h.
Merci de votre aide
J'aimerais trouver la formule qui calcule un nombre d'heures comprises dans un certain intervalle, tout ça en centièmes.
Exemple concret (les chiffres sont en centièmes) :
- Un salarié commence son travail à 20,28 , son temps de travail est 8,64. Quelle est la formule qui permet de trouver en centièmes le nombre d'heures de nuit comprises entre 22h et 5h. Soit dans mon exemple : 6,34.
Avec comme contrainte un nombre d'heures plafonnées à 7, c'est à dire que si le chiffre trouvé est supérieur à 7, je souhaite que la formule ramène 7.
Je devais aussi trouver une formule pour le nombre d'heures comprises entre 13h et 22h, j'ai réussi, mais je n'arrive pas à appliquer cette même formule pour la plage 22h - 5h.
Merci de votre aide
A voir également:
- Calcul nombre d'heures comprises dans un intervalle
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
3 réponses
Je saurait le faire avec des heures au format heure 20:59
Mais au format centième (20.99) je ne saurait que passer par une formule crée par une macro.
ça vous intéresse ?
Mais au format centième (20.99) je ne saurait que passer par une formule crée par une macro.
ça vous intéresse ?
Bonjour,
Avec début en A2 et temps en B2, à tester :
=MIN(7;MOD(MIN(--"5:00";MOD((A2+B2)/24;1))-MAX(--"22:00";A2/24);1)*24)
moi je trouve 6.92 (?)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Avec début en A2 et temps en B2, à tester :
=MIN(7;MOD(MIN(--"5:00";MOD((A2+B2)/24;1))-MAX(--"22:00";A2/24);1)*24)
moi je trouve 6.92 (?)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci