840 Evo ou 840 Pro ou M550

Résolu/Fermé
Ecureuil91 - Modifié par Ecureuil91 le 31/07/2014 à 14:00
 Ecureuil91 - 31 juil. 2014 à 14:30
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs :

Je souhaite mettre un SSD dans mon pc portable. Sans doute du 250 Go.
Utilisation du pc : beaucoup de téléchargements, gros fichiers (d'une dizaine de Go), sinon internet, quelques montages photos, suite office etc.
J'hésite entre trois SSD.
Le 840 Evo de Samsung
Le 840 Pro de Samsung
Le M550 de Crucial


J'ai, à priori, une préférence pour les Samsung, mais difficile de trancher tout de même.
On entend tout et rien à propos de l'endurance du 840 Evo vu qu'il fonctionne en TLC. En plus, avec mes téléchargements, j'ai peur de tout le temps atteindre la limite du cache.
Sauf si je redirige mes téléchargements sur le HDD interne ? Mais est-ce que ça ne va quand même pas utiliser et donc user les cellules du SSD ? Idem quand je regarde des films avec l'ordi non ?
Je vous remercie pour votre aide =)

Ma config : Samsung NP550-P7C
Ma carte est compatible SATA III, et j'ai un deuxième emplacement pour y mettre mon HDD de 1To quand j'aurai le SSD

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 juil. 2014 à 14:03
Bonjour ,

j'ai un 830 Evo depuis 2 ans et un 840 Evo depuis quelques mois .

Je n'ai rencontré aucun probléme avec l'un ou l'autre , même avec la mise à jours bios du 830 EVO à chaud .

Aucun ralentissement notable ou usure du 830 .
Sachant que le 840 Evo à un taux de retour de 0.14% , se qui laisse de la marge ;-)

Il est le meilleur de sa catégorie , en concret voila se que ca donne pour moi . Donc tu peu y allez les yeux fermer .

( utilisation : jeux, film , beaucoup de transfert etc )
0
Et tu n'atteint jamais la taille du cache ? Tu ne tombes jamais à 250 Mo/s d'écriture comme expliqué dans les tests ?
Vu le prix et ce que tu me dis, il y a des chances que je parte sur le 840 Evo ^^
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 juil. 2014 à 14:25
J'ai jamais eu le moindre message d'erreur etc .
Après j'ai pas un programme qui mesure l'écriture en permanence non plus .
Mais quoi qu'il arrive si tu prend d'un support USB ou d'un disque dur c'est la lecture du fichier qui va ralentir l'écriture de ton SSD rien d'autre .
Donc a moins que tu ai une collection de SSD et t'amuse a faire du transfert de l'un à l'autre tu ai pas près d'arrivé à se genre de valeur .

Sachant que ton débit en téléchargement et les autre chose seront la pour limité ton SSD et pas l'inverse .
0
Ok super.
Merci beaucoup pour tes indications athena223 ;-)
Je me lance dans l'achat du 840 Evo alors =D
0