Quelle carte choisir ?
frederic52
-
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais changer ma carte graphique . Mais je me pose quelques questions. Tous d'abord, je voudrais une AMD R9 290 quels sont les inconvénients et les qualités de ces cartes ? Ensuite je me posais la question , quelles différences existent entre ces deux modèles de chez sapphire :
-sapphire radeon r9 290 tri-x 4G gddr5 OC
-sapphire radeon r9 290 4G
Enfin, est-ce que ça vaut plus la peine d'acheter une nvidia comme la gtx 770 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
je voudrais changer ma carte graphique . Mais je me pose quelques questions. Tous d'abord, je voudrais une AMD R9 290 quels sont les inconvénients et les qualités de ces cartes ? Ensuite je me posais la question , quelles différences existent entre ces deux modèles de chez sapphire :
-sapphire radeon r9 290 tri-x 4G gddr5 OC
-sapphire radeon r9 290 4G
Enfin, est-ce que ça vaut plus la peine d'acheter une nvidia comme la gtx 770 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Quelle carte choisir ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
Bonjour frederic52, 3 choses :
_La GTX770 est moins performante que la R9 290.
_Pour vous donner un avis sur la R9 290 de Sapphire, jetez un coup d'oeuil sur les commentaires des acheteurs (ils sont plutôt positifs).
_La R9 290 tri-x 4G gddr5 OC est plus performante, plus silencieuse et mieux refroidie que la R9 290 4G stock.
_La GTX770 est moins performante que la R9 290.
_Pour vous donner un avis sur la R9 290 de Sapphire, jetez un coup d'oeuil sur les commentaires des acheteurs (ils sont plutôt positifs).
_La R9 290 tri-x 4G gddr5 OC est plus performante, plus silencieuse et mieux refroidie que la R9 290 4G stock.
frederic52
Merci mais tant que j'y suis ,me conseillerais tu une autre marque que sapphire pour les performances? :)
JSmithJ
Messages postés
4403
Contributeur
Dernière intervention
721
Les performances sont plus ou moins semblables entre les cartes, c'est surtout le refroidissement qui change. La Sapphire que tu as choisi est performante car un peu OC d'origine.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Pour les performances que ce soit Sapphire ou une autre marque, ça ne change pas grand-chose à à mémoire égale. Ce qui peut changer, c'est l'efficacité du système de refroidissement ou le nombre de ports.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il semble que les AMD R9 290 soient supérieures au GTX770. Tout dépendra du cpu auquel tu vas l'associer.
Un SLI de GTX 750ti ça t'apporterais surtout une grosse consommation, du bruit et de la chaleur et quelques incompatibilités...
Il vaut mieux prendre une GTX770 ou une 280X au même prix. Le SLI sert surtout pour le multiscreen et dans ce cas, pour avoir une très bonne qualité visuelle, avec 2 cartes graphiques plus ou moins haute gamme.
Il vaut mieux prendre une GTX770 ou une 280X au même prix. Le SLI sert surtout pour le multiscreen et dans ce cas, pour avoir une très bonne qualité visuelle, avec 2 cartes graphiques plus ou moins haute gamme.