Étrange problème écran noir/gris foncé
Wizzr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Wizzr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wizzr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , hier soir j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique , je l'ai correctement monté et j'ai put l'utiliser à peu prés 2 heures sans bug.
Mais à un moment l'écran et devenu gris foncé / noir mais le système continuait à tourné.
Pensant que c'était un problème de drivers , j'a tous mis à jour , rien n'a changé ; donc j'ai ré-installer windows. Même avec la ré-installation le problème persiste toujours et il se résume à :
1) J'allume mon ordi
2) J'ouvre n'importe quel logiciel pendant 1 - 2 minutes , par exemple Chrome
3) L'écran devient gris foncé et mais le système continue de tourner .
Des fois même pas besoin d'ouvrir un logiciel , il devient gris juste après le démarrage de windows.
Merci d'avance pour votre aide ;)
PS : Pour écrire ce post je suis en mode sans échec et ça doit faire 10 - 15 minutes que je l'utilise sans bug.
Mais à un moment l'écran et devenu gris foncé / noir mais le système continuait à tourné.
Pensant que c'était un problème de drivers , j'a tous mis à jour , rien n'a changé ; donc j'ai ré-installer windows. Même avec la ré-installation le problème persiste toujours et il se résume à :
1) J'allume mon ordi
2) J'ouvre n'importe quel logiciel pendant 1 - 2 minutes , par exemple Chrome
3) L'écran devient gris foncé et mais le système continue de tourner .
Des fois même pas besoin d'ouvrir un logiciel , il devient gris juste après le démarrage de windows.
Merci d'avance pour votre aide ;)
PS : Pour écrire ce post je suis en mode sans échec et ça doit faire 10 - 15 minutes que je l'utilise sans bug.
A voir également:
- Étrange problème écran noir/gris foncé
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
essai avec une autre carte graphique car certaine on des defaut et ducou elle plante.
Wizzr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main.
J'ai aussi "avancé" de mon côté et j'ai désinstaller tous les drivers AMD -ATI et ça ne bug plus(en 20 minutes d'utilisation).Par contre j'ai ré-installer Catalyst Software et en 2 minutes le bug ré-apparaît!
Je trouve ça très étrange ! Car j'avais une carte graphique similaire il y a 2 semaine et Catalyst ne provoquait aucun plantage.
Je trouve ça très étrange ! Car j'avais une carte graphique similaire il y a 2 semaine et Catalyst ne provoquait aucun plantage.