Carte mère ou processeur HS ?
Fermé
Lrt88
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
-
31 juil. 2014 à 13:22
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 31 juil. 2014 à 15:49
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 31 juil. 2014 à 15:49
A voir également:
- Carte mère ou processeur HS ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
flo88
Messages postés
27281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
Modifié par flo88 le 31/07/2014 à 13:30
Modifié par flo88 le 31/07/2014 à 13:30
Salut
C'est rarement le processeur.
Suite à un choc électrique en tout cas, l'alim prend en premier, les étages d'alimentations de la carte mère en second. Seulement après le processeur, c'est donc exceptionnel qu'un CPU (surtout intel) soit HS, quelque soit les conditions d'ailleurs (sauf action volontaire en overclock)
Suite à une surcharge, il y a un truc à faire : Alim hors tension (débranché du secteur) faire plusieurs fois des appuis sur le bouton "on" du pc, cela a pour effet de décharger totalement les condensateurs de puissance de l'alim et surtout de la carte mère, si ceux-ci reste chargé, elle ne démarre pas.
Rebrancher et essayer.
si cela ne donne rien, et au vue des essais que tu as fait, je pencherais pour la carte mère HS..........
Bonjour chez vous
C'est rarement le processeur.
Suite à un choc électrique en tout cas, l'alim prend en premier, les étages d'alimentations de la carte mère en second. Seulement après le processeur, c'est donc exceptionnel qu'un CPU (surtout intel) soit HS, quelque soit les conditions d'ailleurs (sauf action volontaire en overclock)
Suite à une surcharge, il y a un truc à faire : Alim hors tension (débranché du secteur) faire plusieurs fois des appuis sur le bouton "on" du pc, cela a pour effet de décharger totalement les condensateurs de puissance de l'alim et surtout de la carte mère, si ceux-ci reste chargé, elle ne démarre pas.
Rebrancher et essayer.
si cela ne donne rien, et au vue des essais que tu as fait, je pencherais pour la carte mère HS..........
Bonjour chez vous
Lrt88
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
267
31 juil. 2014 à 15:49
31 juil. 2014 à 15:49
Merci pour ces précieux conseils (mon processeur est un intel i5 2500k). Malheureusement, j'ai tenté plusieurs opérations similaires pour décharger la carte mais ça n'a rien donné (à part le led qui ne va plus).
Je crois que je vais acheter une nouvelle carte mère en croisant les doigts.
Merci pour ta réponse
Je crois que je vais acheter une nouvelle carte mère en croisant les doigts.
Merci pour ta réponse