Question ACCESS

NADOUBADOU -  
 nadoubadou -
Bonjour alors voila mon soucis sous Access :

J'ai une requête qui va chercher les informations en fonctione des champs que j'aurais saisi dans un formulaire.

Et je souhaiterais qu'à partir des champs saisis dans mon formulaire le bouton de commande "résultat" m'affiche le résultat de ma requête.
ex: je saisi tous les clients habitant à Paris commençant par la lettre P.

Je pense qu'il doit y avoir du code derrière mais je ne sais pas lequel!!!!

Merci pour votre aide.

1 réponse

Volrakor Messages postés 3 Statut Membre

NADOUBADOU bonjour

Je ne suis pas sûr de bien tout saisir, mais si le souhait c'est juste d'afficher le jeu de résultat de la requête en cliquant sur le bouton, il suffit d'une instruction du style

Application.DoCmd.OpenQuery "[nom_de_la_requête]"

Comme cela fait partie des instructions de base du VBA Access, si tu ne connais pas toutes les subtilités du VBA dans Access (et que ton but n'est pas de t'y mettre), alors il est préférable d'utiliser une simple macro avec l'action OuvrirRequête : les commandes de macro sont nombreuses et puissantes, elles évitent de recourir au code VBA tout en faisant exactement la même chose !

Bonne chance !
0
nadoubadou

Bonjour Volrakor,

Merci pour ces infos en effet le but n'est pas que je me mettre au vba je suis pas fan de prog à vrai dire, mais si je crée une macro ça va être simplement une macro permettant d'ouvrir une requête via un formulaire il ne va pa me la généré en fonction des infos dans le formulaire.
0
enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre 5 > nadoubadou

Bonjour,

Dans le critère de ta requetepour le champs qui t'intéresse tu mets [Forms]![ton_form]![ton champ].

Et derrière ton bouton tu ouvres juste la requete.

Ca marche très bien!
0
nadoubadou > enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre

bonjour,
C'est ce que j'ai fait mais visiblement ça ne prend pas en compte mes paramètres j'ai du mal faire quelque part!!
0