Installation d'un second disque dur SATA.
Résolu
kev1995num2
Messages postés
270
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bien le bonsoir,
Au vu du titre vous vous dîtes que je n'ai pas fais de recherches, et bien si.
Mon problème est que, après avoir ouvert mon boîtier d'alimentation je me suis rendu compte que ce n'était pas possible d'y brancher le câble d'un second disque dur.
Alors je me demande si je peux en installer très simplement via le câble que l'on peut voir sur la photo que j'ai prise : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406755694-img-1169.jpg
Je n'ose pas de peur de faire une grosse boulette en branchant n'importe quoi n'importe comment.
Je vous remercie !
Au vu du titre vous vous dîtes que je n'ai pas fais de recherches, et bien si.
Mon problème est que, après avoir ouvert mon boîtier d'alimentation je me suis rendu compte que ce n'était pas possible d'y brancher le câble d'un second disque dur.
Alors je me demande si je peux en installer très simplement via le câble que l'on peut voir sur la photo que j'ai prise : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406755694-img-1169.jpg
Je n'ose pas de peur de faire une grosse boulette en branchant n'importe quoi n'importe comment.
Je vous remercie !
A voir également:
- Installation d'un second disque dur SATA.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
salut
tu pourrais indiquer le PC que tu as ???
marque , modèle , référence
je suppose que c'est un PC tour
à+
tu pourrais indiquer le PC que tu as ???
marque , modèle , référence
je suppose que c'est un PC tour
à+
Bonjour. Quel est le problème précisément? Vous avez une alimentation SATA, un disque-dur, il ne manque plus que la câble SATA pour relier ce dernier à la carte mère. Vous branchez le tout et c'est réglé.
C'est un PC bureau monté avec les composants que j'ai choisis.
Myuline : comme on peut le voir sur l'image j'ai un disque dur déjà branché/installé mais j'aimerais savoir si je peux en rajouter un via le câble n°2 (sur la photo).
Merci.
Myuline : comme on peut le voir sur l'image j'ai un disque dur déjà branché/installé mais j'aimerais savoir si je peux en rajouter un via le câble n°2 (sur la photo).
Merci.
Salut,
Bien sûr que tu peux alimenter ton 2ème disque dur via ce câble, c'est un câble d'alimentation SATA, il est fait pour. Il y a plusieurs connecteurs SATA sur le câble justement pour pouvoir brancher plusieurs composants qui nécessitent d'être alimentés via cette prise là...
Connecte l'un des 2 connecteurs SATA que tu as numéroté "(2)" sur la photo à ton 2ème disque dur.
A+ =)
LordMacDragus
Bien sûr que tu peux alimenter ton 2ème disque dur via ce câble, c'est un câble d'alimentation SATA, il est fait pour. Il y a plusieurs connecteurs SATA sur le câble justement pour pouvoir brancher plusieurs composants qui nécessitent d'être alimentés via cette prise là...
Connecte l'un des 2 connecteurs SATA que tu as numéroté "(2)" sur la photo à ton 2ème disque dur.
A+ =)
LordMacDragus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question