Comment récupérer données d'un DD interne ?

Fermé
el barto - 30 juil. 2014 à 22:26
jeannets Messages postés 27616 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 30 juil. 2014 à 23:40
Bonjour,

j'ai récupérer un PC de bureau qui marche plus, enfin il met une plombe a démarrer (plus de 30min) et plante.
Est-il possible de récupérer les données du disque dur interne de ce PC facilement ?

J'ai un autre PC qui de bureau qui fonctionne bien. Si je câble le disque dur sur mon PC ça peut le faire ?

Existe t-il un tuto ? vidéo ?

Merci

4 réponses

jeannets Messages postés 27616 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 Ambassadeur 5 881
30 juil. 2014 à 22:31
Re,

Oui, ça marche, si l'interface de connexion est la même...

Il faut mettre ton deuxieme disque en esclave s'il est IDE ou en seconde position dans le BIOS si c'est un SATA..

Si au dela, ça se complique, il faut que tu donne davantage d'informations.
0
Profil bloqué
30 juil. 2014 à 22:44
Si il prend 30 min. a planter a chaque fois, tu devrais avoir le temps de prendre les données a la volé.
0
Merci jeannets je vais regarder ça ce week-end, j'ai pas le deuxième PC sous la main.

En fait Abaddon j'ai pas tout expliquer sur le plantage du PC. Je n'accède même pas à windows. Il met 30 min à arriver à l'écran d'authentification/session windows. J'ai voulu ouvrir une session mais le clavier/souris ne répond même pas. Du coup j'ai abandonné...
J'ai ouvert un autre post ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30586539-pc-bloque-a-l-ecran-de-session-windows-au-bout-de-30min
0
jeannets Messages postés 27616 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 Ambassadeur 5 881
30 juil. 2014 à 23:40
de toute façon, les données sauvegardées devront etre copiées sur autre chose... Un autre disque ou une grosse clé USB..

Tu pourrais démarrer ton PC sur un CD Live du Genre Toutou Linux pour pouvoir lire et copier ton disque dur

http://toutoulinux.free.fr/
0