Probleme active directory

Résolu/Fermé
tsutone Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 31 mai 2007 à 15:26
 AD - 19 nov. 2007 à 11:52
me revoila avec mes problèmes.
J'ai creer dans AD un utilisateur chang. dans chemin du profil de son compte, après avoir fais un clique droit sur compte je met \\Serveur.stpaul.fr\sujet\%username% soit mon nom de serveur, un fichier partager et username, cepedant sur le poste client du même domaine dans sujet n'apparait pas le dossier chang.
Je voudrais aussi créer un lecteur réseau. le script marche : net use m: \\Serveur.stpaul.fr\rendresujet . je le place dans l'unite dorganisation puis configuration utilisateurs et parametres windows. Cepandant le script ne se lance pas sur le client
Si quelqun a une idée pour m'aider ainsi que ceux qui ont le même soucis
merci tsutoneleroi
A voir également:

5 réponses

salut,

en fait j'ai trop compris ce que tu voulais... en fait tu vx que ton script se lance automatiquement au demarrage de la session du client?
1
oui tout a fait le script marche en local mais pas sur le client alor que je les bien place dans script d'ouverture de session
0
en fait il faut mettre le script sur le serveur maisi ici:

C:\WINDOWS\SYSVOL\sysvol\nom_du_ton_domain\scripts

et du coté client, il aller dans le profil d'utilisateur et la ou marqué le script d'ouverture de ssion, il faut juste marqué le nom du script mais sans extension...

voila, j'espere que j'ai repondu à ta question.
0
cupidon66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
31 mai 2007 à 17:11
dans ce cas, puisque tu parles d'OU, ton utilisateur fait il bien parti de cette OU ? je part du principe que c'est le cas ;-)

ensuite, ton script, le retrouves tu dans le dossier où sont stockés les scripts d'ouvertures de cessions pour l'OU ? pour en etre certain, retourne dans ton editeur de strategie de groupes de ton OU (configuration utilisateurs / parametres windows/scripts/ouverture de session. là, fais ajouter puis parcourir pour verifier que ton fichier script est bien là et que son extension est bien en .cmd

et comme le fait remarquer celine, assure toi qu'il est aussi dans le dossier script "racine", le chemin peut presenter 2 fois sysvol parfois
0
tsutone Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 8
7 juin 2007 à 10:51
J'avais oublier de le placer dans le repertoir logon, merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un probléme, c'est que je veux réstaurer l'active directory de mon serveur principale dans un autre serveur2, pour que je puisse sauvgarder l'AD directory au cas ou mon serveur principale est tombé en panne, je vais vous cité les procédeurs que j'ai suivi:
1-j'ai sauvgardé l'AD (systeme state) de mon serveur principale
2-j'ai redemarré le serveur2 dans lequel je veux faire la restauration de la base AD de mon serveur principale en mode restauration AD en mode sans echec
3-aprés la restauration il m'a demandé de redemarrer le serveur2
mais quand j'ai redemarré le serveur 2 il n'arrêt pas de faire une boucle fermé càd il redemarre sans arrêt
donc je veux que vous m'aider de savoir c'est quoi le probléme et si quelqu'un a déja fait cette opération je veux qu'il m'ecrit les étapes
merci
0