Calcul heure supp

Résolu/Fermé
Vince1712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 11:03
Vince1712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 14:38
Bonjour,

J'essaie de créer un tableau de calcul d'heure supp sur Excel, mon problème est le suivant

Je fais 7h36 par jour et j'aimerais que les heures au dela de 7h36 soit calculée comme heure supp.. mon problème est que je travaille certain samedi et pas d'autres et jamais le dimanche

le samedi est calculé totalement en heure supp lorsque je travaille

Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'aimerais qu'à la fin du mois, le nombre d'heure supp soit calculé en tenant compte des samedis ou je travaille

Je vous remercie de votre aide et de votre attention

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 juil. 2014 à 11:22
Bonjour

Tu peux bâtir ton tableau ainsi :
colonne A date, colonne B jour , colonne C heure debut , colonne D heure de fin , colonne E heures normales , colonnes F heures sup
Dans la 2nde colonne tu as lundi, mardi etc
Formule en colonne E : =Si(B2="samedi";"";SI(D2-C2 > tempsval("7:36");tempsval("07:36");D2-C2))
Formule en colonne F : =SI(B2="samedi";D2-C2;SI(D2-C2>tempsval("7:36");D2-C2-tempsval("7:36");""))

Cdlmnt

0
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, cependant j'ai encore une petite question..

Lorsque par exemple, je ne travaille que 4h un lundi, comment puis je faire en sorte que dans la colonne heure supp, il écrive -3h36 ? ainsi, quand fin de mois il fera mon calcul, il décomptera automatiquement les + et les - pour avoir un total exact des heures supp ?

encore une fois, merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 juil. 2014 à 14:07
A ce moment là la formule en colonne F se simplifie et devient :
=SI(B2="samedi";D2-C2;D2-C2-tempsval("7:36"))
Et en colonne E tu peux remplacer la formule par celle-ci :
=D2-CD et changer le titre Heures normales par Heures effectuées
ainsi en faisant par semaine : le total de E tu auras toutes les heures réellement effectuées et le total de F le nombre d'heures supp

Cdlmnt
0
Vince1712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 14:38
merci beaucoup, ça fonctionne nickel
0
BlZz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
30 juil. 2014 à 11:33
Bonjour,

- Tu peux créer une colonne pour chaque jour du lundi au samedi
- La ligne en dessous tu rentre en minute ta durée de travail pour chaque jour (exemple : avec 8h par jours, 480 min)

- à la dernière ligne tu calcul combien tu as fait de min supp du lundi au vendredi: "=SOMME(A2:Axx)-456*nombre de jours travailler". Et pour le samedi tu fait simplement la somme.
- Ensuite tu converti tes mins en heures et voila

En supposant que tu fait 8h du lundi au samedi, sa te fera 40h supp

Il doit y avoir plein de façon differente de le faire.
0