Problème touch pad VAIO SONY

pilock Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà alors il m'arrive un truc de dingue avec mon sony vaio qui date de 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis, mais depuis 2 semaines environ, mon touchpad déconne:

assez rapidement apès l'allumage de l'ordi il devient fou dès que j'essaye de faire glisser le pointeur il est très lent ou va dans tous les sens.. bref la cata..
Et ce que je comprends pas c'est que, bien souvent il me suffit de brancher ma souris usb pour que ça refonctionne (dans 80% des cas) mais quand je continue d'utiliser le touch pad ça revient le même probleme..

Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché pendant des heures, en réinstallant le pilote "gestionnaire de pavé tactile Alps Electric " sur l'assistance de Sony vaio, j'ai fait des test voir si que le pc soit en charge ou non si ça change quelque chose mais non ...
De même j'ai bien revérifié les controles du touch pad mais tout est normal j'ai essayé de mettre certains calibrage un coup en "lent" ou en "rapideé mais aucune amélioration..

J'ai aussi remarqué que des fois l'ouverture d'une nouvelle fenetre (que ce soit un programme ou juste une photo par ex.) ça déclenchait le probleme du touh pas et il devient fou.. étonnant non ?
Des fois même en redémarrant l'ordi le touch pad déconne encore et j'ai beau brancher/débrancher la souris ça change rien et ça revient normal au bout d'un temps indéterminé...
J'ai aussi fait un scan anti virus Avast il a rien trouvé...

Tout ça a l'air peut être un peu bizarre mais je viens de vous indiquer tout ce que j'ai pu remarquer et essayer...

Je sais qu'il y a des pros de l'informatique ici et je m'en remets à vous si vous avez une idée du probleme...

Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous désinstallez la souris USB avant de la retirer ?
0
pilock Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je n'ai pas bien compris ... je n'ai pas besoin de désinstaller ma souris, le probleme ne survient qu'avec mon touch pad, je n'ai aucun probleme avec l'utilisation de la souris usb ...
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous dites que quand la souris est branché le touch-pad fonctionne, et que si vous la débranchez, il déraille.

Avant de débranchez la souris, vous allez périphériques et imprimantes dans le panneau de configuration, vous faites un clic droit sur la souris USB, et vous la supprimez, vous débranchez la souris.
Vous redémarrez le PC.
0