Vente de véhicule entre particulier

G6k - 29 juil. 2014 à 20:34
 G6k - 21 août 2014 à 04:46
Bonjour,
Je vien de vendre ma voiture une Peugeot 206 année 2001 avec 170000 km j'ai fait tout l'entretient dessus dont la révision des 170000km l'embrayage a été changer au moi de janvier le ct technique a été passer au mois de mai! Lors de la révision j'ai demander au garagiste de l'essayer pour être sur qu'il n'y est aucun soucis après la vente...
Je les vendu le 17 juillet 2014 je précise bien a l'acheteur que l'embrayage et neuf et qu'il est encore en rodage car il a été changer a 165000 km suite a sa l'acheteur me contact quelques jours après en me demandant de payer 615€ d'embrayage menace insulte intimidation ensuite j'ai déposer une mains courante car je vis seul et j'ai une maladie il faud vraiment que j'évite tout stresse mais il persiste il me dit qu'il a vu avec son amis mécano et de 615€ sa passe a 100€ la police ma demander de ne plus lui répondre lundi j'ai reçu un recommander me demandant d'annuler la vente mais sans raison particulière il me stipule que après réflexion il souhaite ce rétracter sauf que moi je ne veux pas la reprendre car il a démonter les pièces puis la déclaration de cessation de véhicule et arriver en préfecture de plus les sous de la voiture a été réinjecter dans mon crédit en cour que doit je faire
J'ai vraiment besoin d'aide car tout le monde me dit de ne pas céder mais il menace de mandater un l'huissier après moi tout a été fait dessus moi je ne savait pas qu'il y avait une butter après il avait les facture en mains et moi je les fait contrôler par un garage qui peut stipuler qu'il la essayer et qu'il n'y avait pas de bruit....

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35447 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 30/07/2014 à 12:20
Bonjour

Pas de rétractation possible pour les ventes entre particuliers..

Histoire récurrente..

Soit le mec tente de gratter un peu de thune (Passage de 615 à 100€, bizarre non?)

Soit certains achètent pour prélever / échanger des pièces nécessaires à leur propre bagnole/scooter/moto..

Ne réponds plus.. Et reprends contact avec la Police en cas de problème..

Il peut toujours envoyer un Huissier qui ne pourra rien faire car pas de Titre Exécutoire.. Les frais seront pour sa pomme!

A+
0
Merci pour l'information je lui et répondu en recommander avec accuse de réception que il n'exister pas de retractation entre particulier et que cela a été confirmer par mon avocat ainsi que la DGCCRS et la police je lui et rappeler qu'une plainte a été déposer pour menace et harcèlement et que tout est enregistrer car il a menacer ma mère...
Cela fait trois semaine que le recommander a été reçu mais plus aucune nouvelle!!!
Oui de 615€ il a fait démonter la voiture par un amis et il peux lui faire pour 100€ Mais du moment qu'il a démonter les pièces sans expert c perdu pour lui...
Voilà je vous tien au courant si il y a du nouveau mais je pense que mon recommander assez salé la calmer..
Merci en tout cas
0