Copier lignes ayant même référence dans deux classeurs

Résolu
Stridou... Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stridou... Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, alors je fais appel aux pro !

J'ai deux fichiers : "Extraction" dans lequel j'ai un tableau de données et "fiche automatique" où lorsque je remplis une cellule avec un code "M" les informations s'y rapportant (venant du fichier "extraction") apparaissent.

Lorsque pour un code "M", il y a plusieurs variantes, donc plusieurs lignes, je n'arrive pas à les extraire toutes et à les placer comme je le souhaite.

Voici un exemple de mes deux fichiers (j'ai également des contraintes sur certaines colonnes, expliquées dans le fichier "fiche automatique")

Merci beaucoup de votre aide !!

EXTRACTION : https://www.cjoint.com/?0GDqx79quVn
FICHE AUTOMATIQUE : https://www.cjoint.com/?0GDqzd4xoje
A voir également:

52 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
J'ai compris ou le chat à mal à la patte : merci de remplacer la formule en [G6] :
=NB.SI('C:\.....\....\.....\[Stridou_ccm_extraction.xlsm]Feuil1'!$A:$A;G6)
Par celle-ci
=NB.SI(AA:AA;G6)
Le problème avait-été corrigé dans la version [Stridou_ccm_automatique_v03], j'ai oublié de vous le signaler.

0
Stridou... Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un code en G pourrait représenter une référence de stylo par exemple, qui aurait plusieurs tailles et plusieurs coloris. Et je crée une fiche par référence. Ce qui me permet d'avoir une sorte de fiche récapitulative des déclinaisons de chaque référence. Cette fiche peut être ouverte par d'autres personnes seulement en lecture seule.

Sur mes images je n'ai pas encore changé le nom du fichier. C'était un exemple pour vous montrer les réactions du fichier.

Merci !
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci pour l'information.
Je suppose que vous avez modifié la formule en [G6] et que c'est bon maintenant... !
Petite remarque, si vous enregistrez la feuille du classeur d'origine comme nouveau classeur vous avez la procédure et les fonctions qui le sont aussi. Ce qui veut dire que si la personne modifie la cellule [G6] le code va s'exécutera et provoquera une erreur. Essayez donc pour voir.
Si ce n'est qu'une fiche consultable en lecture, pourquoi ne pas en faire une copie (uniquement les valeurs) et l'insérer dans un classeur à cet effet.

0
Stridou... Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous voulez parler de la case G7 non ? j'ai également changé la formule de la case S31 c'est bon aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Oui c'est bien en [G7] de plus la [S31] peut être supprimé sans autre (c'était un test pour moi )

0

Bonjour,

Je suis désolée, il semblerait que je reçoive vos messages en différés !
Je parlais de la case G7 et S31 pour le changement de formule.

Je ne fais pas de copie valeur car je suis amenée à modifier la fiche régulièrement et donc c'est plus simple pour moi !

Sinon je peux éventuellement bloquer les cellules lorsque le fichier est en lecture seule ? De ce fait, il ne pourra pas y avoir de bug hormis si c'est moi qui le créé ! (quand je serais hors lecture seule!)
0

Bonjour,
Alors restons comme cela.
Je confirmes la formule en [G7] : =NB.SI(AA:AA;G6)
par contre [S31] est vide (formule à supprimer).
0

Bonjour,

Je fais des tests sur le fichier, et il marche très bien ! c'est vraiment super ! Merci beaucoup de votre aide !
0

Merci Stridou, content pour vous.
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,

Après plusieurs tests sur le nouveau fichier, je me suis rendu compte que je devais ajouter des cases.
J'ai donc copié les formules, mais mon problème des 0 et des #REF! qui s'affichent revient.
Le problème a été résolu plus haut, mais le fichier n'existe plus et je n'arrive pas à repérer l'action qui a été effectuée.
Que dois-je modifier ?
Pouvez-vous m'aider une nouvelle fois?!

Voici un visuel

https://www.cjoint.com/?0IbpxQe8NGi

Merci beaucoup !
0

Bonjour,
Oui je vais regarder votre fichier mais pas de suite, patience.
Petite précision : vous faites référence au classeur [Stridou_ccm_fiche_automatique_v02.1.xlsm] et l'ajout depuis la ligne 85 à 279 Oui / Non .... ?

Salutations.
Le Pingou
0

oui absolument !
J'ai décidé d'agrandir pour les cas ou j'ai plus de 10 CLR : au maximum, je peux avoir 40 CLR (même si cela est rare). Si les cases sont déjà dans le fichier avec les formules, ce sera plus simple. dans tous les autres cas où il y aura moins de 40CLR, je supprimerai les cases en trop.(ce qui me permettra d'imprimer uniquement les cases remplies)
0

(car les cases ne s'incrémentent pas au fur et à mesure qu'un CLR s'ajoute)
0

Bonjour !

Merci beaucoup !
0

Bonjour,
Eh bien, dans la fonction par exemple [=SI($AH$2>2;INDEX(col_clr;1+32);"") vous avez oublié d'incrémenter la valeur de référence de la première condition qui doit-être la même que celle de la valeur si Vrai soit dans ce cas 32 ...[=SI($AH$2>32;INDEX(col_clr;1+32);"")].
Je l'ai réalisée pour l'ensemble du fichier en plus de la mise en forme de couleur.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3IbrVbKo3iu

0

Bonsoir,

Ah d'accord ! je comprends mieux maintenant !
Merci beaucoup !
0