Impossible de télécharger le pilote de ma carte graphique.

Résolu
flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai mon nouveau ordinateur, lorsque je suis sur internet (sur mozilla idem pour chrome) windows me sort un écran bleu, ayant chercher qu'elle pouvait être la cause, j'ai voulus installer un nouveau pilote de ma carte graphique (AMD sapphire R9 280x tri-x) mais quand je télécharge le pilote celui-ci s'arrête avant la fin du téléchargement et l'archive ne peut pas être utilisé, j'ai tenter de télécharger le pilote avec d'autre ordinateur n'ayant pas le même navigateur internet que moi pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

58 réponses

flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installer ce nouveau pilote mais me résolution est bizarre et dans le catalyst control center je n'ai aucune option.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

la résolution est moins bonne qu'avant?

dans le catalyst control center je n'ai aucune option

si tu passes par "affichage" du panneau de configuration et "ajuster la résolution"

ça donne quoi?

@+
0
flamby94 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un redémarrage a corriger le problème j'ai de nouveau les option et j'ai pu corriger le problème de résolution maintenant il me reste plus qu'a voir si il y aura encore des écran bleu je te tien au courant .
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, on laisse le topic ouvert où tu le mets en résolu?

tu pourras toujours revenir sur le site où m'envoyer 1 message privé

dit moi ce que tu veux faire

merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le laisser ouvert et je reviens te voir dans max 1 semaine et je te dit si j'ai eu des écrans bleu .
0

re

ok, pas de soucis^^

en attente de ta réponse

merci

@+
0

Salut, mon pc viens a l'instant de me faire un écran bleu :/ mais celui-ci est différent car ce n'est plus le même code d'erreur maintenant au lieu que ça se termine par "7e" il se termine par "116" je pense toujours que sa vient de la carte graphique car avant que la pc crash l'affichage a du être récupérer deux fois j'ai fait un scan avec Whocrashed le voici :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 06/08/2014 11:00:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080614-27144-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0xAE80)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D247010, 0xFFFFF88005230E80, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

On Wed 06/08/2014 11:00:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF88005230E80)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D247010, 0xFFFFF88005230E80, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
0

re

Salut, mon pc viens a l'instant de me faire un écran bleu :/ mais celui-ci est différent car ce n'est plus le même code d'erreur maintenant au lieu que ça se termine par "7e" il se termine par "116"

tu peux me donner le code d'erreur en entier?

merci

@+
0

Oui le voici : 0x00000116.
0

re

c'est toujours le pilote graphique qui "déconne", donne moi la référence complète de ton pc

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

cette-a-dire ? la liste complète des composant ? Sinon la référence exacte de la carte graphique c'est :SAPPHIRE R9 280X TRI-X F (11221-14-40G)
0

re

oublie mon message précédent et regarde ceci pour l'erreur 0x00000116

http://translate.google.com/...

@+
0

re comme dit dans le lien je vais attendre pour voir si cette écran va réapparaitre .
0

re

ok, en attente de ta réponse

@+
0

Salut, je n'ai plus aucun soucis je te remercie grandement pour ton aide, j'ai juste une petite chose a te demander amd catalyst control peut-on le désinstaller car j'ai entendu dire qu'il pouvait causer probléme dans certain jeu ?
0

salut

amd catalyst control peut-on le désinstaller car j'ai entendu dire qu'il pouvait causer probléme dans certain jeu ?

si tu n'as pas/plus de soucis, je ne vois pas l'intérêt de le supprimer^^

perso, je n'y toucherai pas

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Ok merci.
0

0