Validation achat internet... bizarre

Fermé
Natacha - 29 juil. 2014 à 10:51
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 juil. 2014 à 11:06
Bonjour,

J'ai reçu par deux fois aujourd'hui le message (de je ne sais quel logiciel d'ailleurs) :
Validation achat internet
-------
Code : xxxxxx
-------
MERCI DE NE PAS REPONDRE

OK

???
C'est bizarre. Je n'ai rien acheté et je ne sais pas de quel logiciel sort ce message. J'ai un iphone 5S. Le précédent sujet ouvert sur le Forum ne donne pas de solution, d'origine de ce msg, etc.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
Modifié par DexyFlex le 29/07/2014 à 11:18
Bonjour,

Si tu n'as effectivement rien acheté assure toi de ne pas etre débitée en vérifiant ton compte régulierement. Si tu es débitée d'une somme que tu n'as pas payée alors c'est que quelqu'un utilise tes coordonnées bancaires. Car tu sais que sur internet pour acheter des choses il te suffit de connaitre le numero de la carte, la date de peremption et le petit cryptogramme a l'arriere.

As-tu preté ta carte recemment ?

Il est arrivé a quelqu'un que je connais de se faire choper les numeros de sa carte par une caissere de grande surface...comme quoi tout est possible...Regarde attentivement tes comptes et contacte ta banque le cas échéant.

Bon courage,


Dex.
-2